TerraMaster F4-220

hpbaxter

Nouveau membre
3 Septembre 2018
10
0
0
Salut.

j'aimerais partager quelques impressions concernant le TerraMaster F4-220.
je cherchais un NAS à 4 disk pour remplacer mon Zyxel nsa320 (qui était un peu vieux), terramaster était en promo à 226€ et j'ai craqué.
et j’étais bien surpris de ce qu'on peut faire avec.
c'est pas un nas pour l'installer puis ne rien faire avec. c'est plus un nas pour des bricoleurs. (perso j'ai ajouté de la RAM en plus)
y'a une vidéo sur youtube qui montre comment on peut brancher un ecran + installer windows server


y'a pas vraiment un manuel d'utilisation. juste quelques applications qu'on peut installer.
mais, on peut installer un aure OS, debian, windows (pour les fous :) )
perso si je dois changer je prendrais Freenas (initialement créé par un français, je crois).

bref.
la surprise sympa c'est ça
616+tA1dEML._SL1600_.jpg

il y'a 5 emplacement HDD. ils doivent placer la même carte mère dans 2 boîtiers différents = 2 prix différents :)

bon le dernier HDD n'est pas super sécure, mais si le nas ne bouge pas ça va :)
616RF1u13FL._SL1600_.jpg



donc comme vous avec compris on peut faire du RAID6 avec 5HDD. 5x 2TB -> 4TB sécurité & 6TB pour du data.
51lgSeyd5xL._SL1600_.jpg


les points négative c'est manque de communauté et applications sympa.

à titre perso il me manque:
- MC (midnight commader) et
- cups printer server, pour brancher mon imprimante laser en usb. si j'arrive à faire marcher ce truc je partage ici.

à plus.
 
Attention, sur les dernières versions du NAS (fin 2018), le 5ème connecteur SATA n'est plus là (emplacement, mais pas soudé, et il manquerait un composant si on voulait en souder) !

L'upgrade de mémoire est toujours OK
 
Hello,

Le topic est un peu vieux mais tu as mis quoi comme RAM dedans stp ? Je viens d'en acheter un, je le recois dans quelques jours. J'aimerai commander la RAM aussi pour faire l'upgrade à réception :)

Dommage pour les HDD, ca aurait été sympa le 5ème disque ;-)
 
NicoLille a dit:
Hello,

Le topic est un peu vieux mais tu as mis quoi comme RAM dedans stp ? Je viens d'en acheter un, je le recois dans quelques jours. J'aimerai commander la RAM aussi pour faire l'upgrade à réception :)

Dommage pour les HDD, ca aurait été sympa le 5ème disque ;-)

J'ai mis ca : Crucial CT2G3S1339M ( 22€ debut 2019 , aujd 35€ ... :eek: )
https://www.amazon.fr/gp/product/B008LTBM90/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=ftp_i-21&linkId=47e811c4f8acefa8733a423c8fd8a3cf&language=fr_FR
 
Merci :)

Tu n'as pas mis de la 1600Mhz volontairement ? Je crois que d'origine, c'est ce qui est monté dessus.
 
En fait j'avais trouvé ce produit : https://www.amazon.fr/TerraMaster-RAM-Memory-F2-220-F4-220/dp/B071Y4HKDX/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=073475e9bb1e260d2501f3f6e5ca39ca&language=fr_FR
Et j'ai pris le même en moins cher chez Crucial.

edit:
ici c'est confirmé : 1333 pour le F4-220
https://www.terra-master.com/global/compatibility/ (onglet RAM module)
 
En effet :)
Bon bah moi, il m'a fait un gros bug mon NAS... Pendant que je copiais des fichiers, il s'est torché, a rebooté, et il me demande de le réinitialiser.. Bien sur, je ne le fais pas, pas envie de perdre toutes mes données...
J'ai essayé de débrancher tous les disques et le rebooter et plugger les disques après, il me propose bien de redémarrer sur le système installé... Mais à 100% plus rien ne se passe et quand j'ouvre un nouvel onglet pout voir sur la page d'admin, même top, réinitialisation.

J'ai contacté le support... On verra bien mais avec les 7H de décalage horaire, je sens que ca va pas être simple... Si quelqu'un a une idée lumineuse, je prends :)