Questions diverses

Bab33

Nouveau membre
12 Juin 2020
5
0
1
Bonjour, je me suis procuré récemment un NAS terra master, pour dans l’idéal remplacer mon server plex monté sur ma delta, et en profiter pour regrouper mes disques de sauvegardes.
J'ai tenté avant de venir ici de trouver par moi-même les réponses, je n'ai pas posté dans la catégorie terra master, car peux être ce que je recherche d'autres marque le propose et malheureusement pas mon terra master, cela m'intéresserait à le savoir.

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire, de me comprendre et de me répondre.

1ere question bête : je n'ai pas l'utilité du raid pour ce que je compte en faire, 4 disques durs distincts me vont très bien. je n'arrive pas à "formater", "monter" des volumes, ou creer des pools de stockage, pour pouvoir switcher mes disques physiquement du NAS vers mon PC Windows 10, sans passer par la case formatage, et garder l’intégralité de mes données dessus, sauf en le branchant sur les ports USB de mon nas. donc est ce normal, aucun NAS ne propose cette fonction et j'aurais du prendre plutôt un boitier externe, ou c'est moi qui n ai pas les bonne pratique a la création de mes volumes?

2eme question encore plus bête : pour automatiser des sauvegardes hebdomadaires, aucun souci d'utilisation de duple backup, fournie avec le f420, pour sauvegarder un disque ou répertoire de mon NAS vers un autre emplacement de mon NAS.Aucun souci d'utilisation d'Aomei backup, sous Windows, pour sauvegarder n'importe quel dossier de mon réseau vers n'importe quel autre répertoire de mon réseau domestique.mais je n'arrive pas à trouver comment gérer mes sauvegardes, de mon réseau à partir de mon NAS, je n'arrive pas à avoir accès à partir de mon NAS, au dossier que je partage sur mon réseau pour ces sauvegardes . si quelqu'un a un tuto pour terra master pour faire cela.

Merci encore de m'avoir lu jusqu'à la.
 
1ere question bête : je n'ai pas l'utilité du raid pour ce que je compte en faire, 4 disques durs distincts me vont très bien. je n'arrive pas à "formater", "monter" des volumes, ou creer des pools de stockage, pour pouvoir switcher mes disques physiquement du NAS vers mon PC Windows 10, sans passer par la case formatage, et garder l’intégralité de mes données dessus, sauf en le branchant sur les ports USB de mon nas. donc est ce normal, aucun NAS ne propose cette fonction et j'aurais du prendre plutôt un boitier externe, ou c'est moi qui n ai pas les bonne pratique a la création de mes volumes?
J'ai pu accéder a mes disque depuis Windows Avec Linus reader, pas tres "propre comme solution" mais cela reste une solution, si il y a une autre façon de faire, ou d'autre NAS qui propose en natif ce "mode"
 
1/ Tout disque mis dans un NAS est formaté... sauf s'il s'agit d'une migration d'un NAS vers un autre du même fabricant. Dans la majorité des cas, le NAS formate le disque dur en ext4.
2/ Je ne connais pas ton outil malheureusement. Sache que tu peux créer un dossier spécial sur ton NAS pour réceptionner tes données sauvegardées. Par contre, c'est ton ordianteur qui va pousser les données vers ce dossier partagé sur le NAS. Le mieux, c'est peut être de commencer par Connecter un lecteur de réseau