F5-221 disque 1 hs et pas encore de sauvegarde...

filez

Nouveau membre
27 Novembre 2019
3
0
0
Bonjour à tous,

Me voila dans de beau draps..
J'ai cumulé les conneries en voulant aller trop vite lors de la reception de mon F5-221.
J'ai commencé par insérer 2 disques en premier et il m'a proposé un Raid 0 et en en Btrfs ! Et oui je sais fallait pas ...
Ensuite j'ai inséré mes autres 3 autres disques un par un en créant mes volumes et partages toujours en Btrfs..
Tout fonctionnait parfaitement et j'ai pu faire mes transferts pendant de tres longues heures..
Les 3 disques avaient avant d'être installés contenaient mes données sources ... j'ai transféré vers les 2 premier en raid 0 et ensuite installé donc les 3..

Suite au très long transfert j'ai réparti mes données sur les 5..
Je devais faire ma sauvegarde le soir même...
J'ai laissé tourner et à mon retour il me manquait les partages de la structure Raid0 (les 2 premiers disques..)
"Mais cela c’était juste avant le drame messieurs dames" (dixit Franck Duboscq)..
J'ai rebooté proprement mon nas et il a redémarré à Zero en me demandant de réinstaller : Plus rien !
Que faire !
J'ai tenté plusieurs redémarrage mais idem..
j'ai tenté de mettre un autre disque seul dans le nas en 1 et réinstaller, puis remettre les autres disque en 3,4,5 mais il veut les formater..
Je suis pas super doué en fait ! dsl..
Comment faire pour récupérer mes données au moins sur les disques 3,4,5.. (Les films cela me gène mais bon on les retrouve, bon 980 films....Par contre les vidéos persos : les boules !)

Avez vous une idée ? Un logiciel de restauration ? j'ai essayé de passer un coup de "drill" sur le disque 1 et sur le 3, le disque 1 n'a pas l'air HS mais bon.. je retrouve pas grand chose...

Merci d'avance et une bière à celui qui peut m'aider....