NAS F4-210

bugs001

Nouveau membre
18 Septembre 2019
3
0
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce produit ( F4-210 )

J'ai de vrais difficultés a le mettre en fonctionnement !!!!! même si je suis " novice" mes quelques connaissances me permettent de m'en sortir ... mais là, j'avoue que je cale !!!


Mon vieux D-Link ( HS) ne m'a pas posé autant de problèmes de configurations.

Problématique :

Je souhaite intégré dans la config les deux disques qui se trouvaient dans mon D-link .... mais je n'y arrive pas !!! ( ils sont bien reconnus par le NAS )
En parallèle, j'ai acheté un disque supplémentaire qui a été formaté au démarrage du NAS mais impossible d’accéder aux données des disques 2 et 3 !!!!

Au Seccccouuuuuuuurrrrrr !!!!
 
Merci pour cette réponse.

J ai volontairement positionné un disque vierge en maître, pour palier à cela.

En plaçant mes deux disques avec données comme des disques Esclaves.

Est ce possible ?
 
bugs001 a dit:
Aie !!!

Merci je vais voir comment transférer les données autrement

Salut, il y a des solutions pour récupérer les données mais cela n'est pas garantie et demande quand même quelques connaissances. Je l'ai déjà fait pour un lacie qui utilisais un format type "ext4" mais modifié (surement propriétaire).

La méthode consiste à utilisé un ordinateur avec un logiciel ( le logiciel n'est utile que pour les format non standard) qui sais lire le format des disques (exemple de format "standard": ntfs = windows, ext3-4 = linux,etc...) et à transférer les données sur un nouveau disque (externe par exemple). Cela implique de savoir et pouvoir lire le format dans les quelles tes disques sont actuellement formaté et d'autres disques pour stocker les données, dans mon cas les disques n'était pas cryptés et ne serait dire si cela fonctionne si il le sont.

Un fois le transfert effectué (et que tu es sur d'avoir tout récupérer). tu peux réutiliser les disques de ton ancien NAS sur le nouveau (il seront formater d'où l'importance d'être sur d'avoir tout sauvegardé) et quand le nouveau NAS est opérationnel, tu re-transfert les données de l'externe vers le nouveau NAS.

J'espère que cela t'aidera.
 
madkoin a dit:
bugs001 a dit:
Aie !!!

Merci je vais voir comment transférer les données autrement

Salut, il y a des solutions pour récupérer les données mais cela n'est pas garantie et demande quand même quelques connaissances. Je l'ai déjà fait pour un lacie qui utilisais un format type "ext4" mais modifié (surement propriétaire).

La méthode consiste à utilisé un ordinateur avec un logiciel ( le logiciel n'est utile que pour les format non standard) qui sais lire le format des disques (exemple de format "standard": ntfs = windows, ext3-4 = linux,etc...) et à transférer les données sur un nouveau disque (externe par exemple). Cela implique de savoir et pouvoir lire le format dans les quelles tes disques sont actuellement formaté et d'autres disques pour stocker les données, dans mon cas les disques n'était pas cryptés et ne serait dire si cela fonctionne si il le sont.

Un fois le transfert effectué (et que tu es sur d'avoir tout récupérer). tu peux réutiliser les disques de ton ancien NAS sur le nouveau (il seront formater d'où l'importance d'être sur d'avoir tout sauvegardé) et quand le nouveau NAS est opérationnel, tu re-transfert les données de l'externe vers le nouveau NAS.

J'espère que cela t'aidera.

Hello, Aurais tu le nom de ce logiciel à tout hasard ?
 
madkoin a dit:
Salut, voici un site qui référence une liste non exhaustive de logiciels de récupération de donnée gratuit et payant.
https://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires/

Dans le lot je connais Recuva, pour celui que j'avais utilisé à l'époque je ne le vois pas, mais ayant du faire cette restauration depuis un mac les soft ne sont pas toujours les même.

Il ne s'agit pas de recupération de données mais de reconnaissance de disque dur dans un ordinateur apres que ces derniers aient étés formatés dans un format spécial a la marque dite du NAS.
Pour récuperer des données il faudrait que le disque dur soit reconnu par une machine autre que le dit NAS.....
 
Salut, je suis allez faire un tour sur le site de terramaster.

J'ai pris ce produit pour voir F2-210
, ou F4-210(2GB).
Dans la partie " Specification":
Screenshot-2019-11-14-F4-210-2-GB-Stockage-dans-le-cloud-perso.png

J'ai aussi capturer la partie disque externe pour l'info, même si celle-ci ne nous intéresse pas dans le cas de disque interne.

On vois deux format de fichier:
  • EXT4 - format standard linux qui est reconnu par la plupart des logiciels de récupération, au pire une clef usb ubuntu live devrait suffire à voir si la partition est reconnu
  • BTRFS - format connu mais bien plus récent que le EXT4, un logiciel tiers devra surement être utilisé pour lire les disques.

Le fait que tes disques ne sois pas reconnu par un ordinateur veux juste dire qu'il ne sais pas lire ce format et ne le reconnais pas (les logiciels de récupération ont souvent des drivers complémentaires pour palier à cela). Dans tout les cas le constructeur n'utilise pas de format exotique et une petite recherche sur les logiciels pour lire le EXT4 et/ou le BTRFS devrais te permettre de voir les disques et de récupérer le contenus.

Pour ma part afin de ne pas devoir brancher les disques dans mon pc j'utilise ceci Adaptateur universel SATA / IDE vers USB 3.0