Plex sur F4

grundvardv

Nouveau membre
19 Février 2019
12
0
1
Bonjour à tous :)

Je ne sais pas si je fais bien de poser cette question dans cette rubrique, parce que j'ai bien un TerraMaster F4, mais ma question concerne surtout le serveur Plex qu'il y a dessus.
Bref, j'ai Plex sur mon NAS, que j'ai configuré avec succès pour y accéder de l'extérieur. J'ai testé à plusieurs endroits, dans l'URL d'un navigateur je met <mon_adresse_fixe>:<mon_port_exterieur>, et je suis bien redirigé sur le port PLEX de mon NAS, j'ai accès à Plex et à son contenu depuis n'importe où.
Le souci, c'est que c'est hyper long o_O Je ne parle même pas de lancer un média, comme une vidéo, mais déjà simplement d'arriver sur la page d'accueil du serveur plex, ça met des plombes ... Pendant plusieurs minutes, le navigateur mouline sur une page blanche avant d'afficher Plex. Les connexions internet des endroits où j'ai testé ne sont pourtant pas de mauvaises connexions.
Est ce que quelqu'un sait si, pour ce symptôme, il se peut qu'il y ait un paramétrage que j'ai oublié quelque part ?
J'ai donc :
- une freebox Delta (non fibrée)
- un switch D-LINK administrable
- un NAS TerraMaster F4-220
Mes câbles sont en CAT6, les voyants du switch sont au vert pour les éléments concernés. Je ne sais pas trop où taper, en fait, pour voir d'où peut venir le problème.
Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci ! :)
 
Hello,

Effectivement tout semble être pour le mieux... j'imagine que ta connexion Freebox en upload est de bonne qualité. Tu as bien fait la bonne redirection sur la Freebox (vers le NAS) pour le port Plex ? La redirection se fait une adresse IP fixe du NAS ?
 
Bonjour, et merci pour la réponse ;)

Alors, je l'avoue, je n'avais pas pris la peine de vérifier mon débit montant, pensant que comme mon débit descendant n'était pas mauvais, dans l'autre sens ça devait certainement suivre. Mais c'est peut être un mauvais raisonnement.
Alors, dans le Freebox OS, j'ai un débit ethernet max montant de 1.1 Mb/s. Ca me parait peu, mais j'ai du mal à me faire une idée. C'est bien, comme débit montant ? Sinon, comment on peut l'augmenter ça, y'a moyen ?
Niveau IP, oui, mon NAS a une IP fixe sur mon réseau local.
Et je pense que la redirection est bonne, le port extérieur que j'ai choisi est bien redirigé sur le port de Plex, 32400 je crois, de tête, sur l'adresse IP fixe du NAS.

Merci :)
 
J'ai surveillé la bande passante sur le NAS, tout en sollicitant une connexion à Plex depuis l'extérieur, et j'ai eu ça :

On est loin de 1Mb/s... Je comprends bien que le NAS ne prennent pas toute la bande passante montante, mais il laisse beaucoup de marge. Je me demande en fait, s'il n'y a pas quelque part un paramétre qui limite la bande passante "allouée" au NAS ou quelque chose du genre :?:
 
1,1 Mb/s c'est très (trop) bas. Ce n'est pas normal pour une Freebox à moins que tu sois en bout de ligne
Attention, sur la capture du NAS c'est des MB (et non Mb).
Mb = Megabit
MB = MegaByte (BYTE = Octet en français).

1 Mb = 128 Ko = 0,128 Mo
 
Oui, bien vu ! MB, Mb, je me suis emmêlé les pinceaux...
En fait, je ne sais pas trop comment être sûr de ma ligne, tout compte fait... J'ai lancé des tests de débit sur des sites internet, et ça donne ça :



Donc, sur ces tests, j'ai l'impression d'avoir un super débit, je ne devrais pas avoir de problème...

Ensuite, j'ai lancé un film à distance avec Plex, pour surveiller mes bandes passantes. Et là, je suis un peu paumé. J'ai des débits montants de partout, je ne sais pas lequel surveiller, et ensuite je ne sais pas quoi penser des chiffres que je vois :( Voici quelques copies d'écran :






Est ce que tout ça parle à quelqu'un ? Est ce qu'on peut conclure quelque chose de tout ça ? J'ai entendu parler de condensateurs, qui pourraient diminuer les performances d'une ligne... Ca se pourrait que j'en ai ? Faudrait que je vérifie, peut être :rolleyes:
 
Tes captures d'écran sont claires : Tu as un débit très moyen. Il semble que ta moyenne débit montant (updload) soit à 10 Mbit/s = 1,25 Mo/s. Ca semble être dans le meileur des cas car si on regarde les captures Freebox, c'est bien pire : 118 Ko/s ! Cela veut dire que depuis l'extérieur de ton domicile, il me semble difficile de pouvoir regarder une vidéo HD sur un téléphone ou une tablette.

A la maison, c'est différent puisque le réseau semble bien équipé... le souci, c'est la connexion ADSL (en dehors). A voir si d'autres opérateurs peuvent te proposer mieux... ou une autre technologie (ligne dégroupé, VDSL, câble, fibre...).
 
Merci Fx :) !
Oui, il semblerait que mon débit soit pas au top. En plus de ça, il semble aussi que le débit montant soit important grace à la 4G, mais que l'accès au NAS depuis l'extérieur n'exploite pas la 4G. Sinon, ça irait, je pense.
Du coup, oui, je suis éligible à la fibre chez sfr depuis un moment, et je ne désespère pas que Free me la propose aussi à son tour. Je vais patienter encore un peu pour changer.
Merci :!:
 
Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai un NAS Terramaster F4-210, avec une connexion fibre optique chez K-Net, j'ai 285Mb/s en DL et 132Mb/s en UP.

Lorsque j'envoie un fichier sur dl.free.fr depuis mon PC, j'ai 1.5Mo/s, et lorsque j'essaye de récuperer des vidéos sur mon NAS depuis internet (exemple chez mon pere qui est en ADSL 20Mb ou sur ma 4G SFR) je suis a peine a 100ko/s.

Je ne comprend pas qu'est ce qui bloque ?

La connexion a distance TNAS.Online ?
 
Hello,
Le mieux serait que tu ouvres un autre sujet. Ici, le sujet initial était Plex.
As-tu essayé d'atteindre ton NAS en direct, avec l'adresse IP ?