N4560 : PERTE DE CONNEXION au bout de quelques minutes et blocage complet

phim25

Nouveau membre
14 Juillet 2017
1
0
0
Bonjour à tous
Nouveau venu dans le monde du NAS pour ma part.
En galère depuis que je me suis dis que sécuriser ses données c'était devenir un sage ...
Achat donc d'un N4560, il parait que c'est très bien.
Et me voiçi dans la galère depuis et donc bien échaudé.
Cette inscription , c'est pour moi la dernière chance si je n'ai pas de réponse de thécus suite à un ticket d"ouvert
Si non, j'habite dans le doubs, limite Jura. Venez voir la région et ses lacs , ses cascades, ses grottes , sa montagne ....

En attendant , j'ai tout l'hiver pour régler mon NAS

Mon NAS : N4560
OS : 6.1.24
Disques : 2 x WD40EFRX

Le problème est que je perds la connexion au NAS au bout de quelques minutes après boot.
Tout semble Ok , j'ai accès à l IU, tout va bien. Cependant à chaque démarrage , le NAS est en mode RAID1 avec avancement de recovering , je vois dérouler les % de recovering pendant quelques minutes puis perte de connexion de l'interface Utilisateur et blocage du NAS. Seul moyen, DEBRANCHER et reboot. Mais même problème a chaque fois. J'au essayé les reset usine , essayé aussi différents firmwares ( OS6.1.8 / OS6.1.21 ...).Toujours le même problème et je crains un défaut machine malgré qu'il est censé être neuf. Mais acheté sur le bon coin donc .... J'ai ouvert un ticket chez thécus, envoyé le "CurrentConf.bin "mais je m'attends à me faire promener pendant des semaines et je pense que passer par des utilisateurs via ce forum sera plus réactif. Enfin j'espère.

Si quelqu'un à une piste ... je sais plus trop quoi essayé ou investiguer.

Merci