Aide pour installation Thecus N7700[Résolu]

dragao-do-porto

Nouveau membre
25 Juin 2017
4
0
0
Bonjour,
Novice mes débrouillards en informatique, j'ai acquis un Thecus N7700prov1
Je pensais que ça installé comme un syno. donc j'ai donc branché l'alimentation et branché le câble ethernet sur le port de ma box(freebox revolution) et le wan du thecus. j'ai installé utilitaire "thecus setup wizard" mai aucun nas ne s'affiche.
Etant un nas de recup. j'ai mi un hdd vierge. j'ai lu que l'adresse par défaut est 192.168.1.100, j'ai donc essayer avec le pc de me connecter en lan avec cette adresse. ça na pas fonctionné. j'ai vu dans l'ecran lcd une adresse déjà programmé en lan 192.168.1.123 et wan 192.168.100.123 mais toujours rien.

je n'ai pas trouvé de bouton reset. n'y d'info sur un reset sur un n7700 sans passé par l'interface.

j'attend votre aide avec grande joie, car j'ai hate de le voir fonctionné dans mon réseau.
merci,
 
Hello,

Ne t'occupe pas du WAN dans un premier temps... Ensuite, je suis surpris qu'il n'y ait pas la possibilité de faire un RESET sans passer par l'interface d'administration. Si tu as l'interface LCD qui fonctionne avec les boutons, essaye d'aller au menu Management Mode et appuie sur le bouton Enter puis il va afficher Enter Password, là tu mets 0000 en espérant que ce soit ça. Ensuite, tu as accès au menu Reset to Default .
 
merci de ta réponse,
j'ai trouvé comment faire sur une doc en anglais, donc je passe le poste en problème résolu. ça pourra peut-etre aidé un jour une autre personne . :geek:

Loading factory defaults won't affect the data stored inside the NAS, but you will have to reconfigure network settings, administrator password, user/groups, language setting, system notification setting, and time zone setting etc….

1. Press [←┘] button, you will see LCD shows "Enter Password"
2. Press [←┘] button for 4 times, you will see the LCD shows "0000" and then display
Setup Menu [5/1]
WAN Setting

* If you have changed the default password "0000", you may enter the correct password here.

3. Press [▼] button for 2 times, you will see the LCD shows
Setup Menu [5/4]
Reset to Default
4. Press [←┘] button to enter "Reset to Default" menu.
4. Press [▼] button to choose "Yes"
5. Press [←┘] button to confirm the action.

After above, the WAN IP will back to default IP 192.168.1.100, and the admin's password will back to default "admin". Please tring the "Thecus Setup Wizard" application to discove the NAS and doing the IP setting.
 
je sais pas si j'ouvre un nouveaux sujet. sais tu si on peut mettre les HDD en Basic comme chez synology ? car il m'oblige a mettre les HDD en Raid. j'aimerais faire les deux. 2hdd en RAid1 et le reste en basic.

le Basic chez synology correspond a juste un empilement des HDD en volume séparer. Pas comme le JBOD qui réunie tout en un seul volume.

Merci,