Thecus N2560: Bug persistant en Lang : Français = Non résolu

Cy-Nas-2560

Nouveau membre
5 Février 2017
17
0
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Thecus N2560 neuf en théorie sur le LBC.
J'ai fais quelques tests concluants avec de la musique = Il a fonctionné = trop content.
Puis j'ai crée des répertoires et sous répertoires = nikel

Puis j'ai voulu faire les mises à jours que le N2560 me demandait.

Puis c'est devenu la cata.

Impossible d'avoir accès à quoi que ce soi
impossible de voir les utilisateurs, les groupes, les données du NAS
Impossible de voir les statuts ainsi que les mises à jours.

J'ai repassé aux réglage usines = idem

Là j'en suis à virer les disques et lancer une mise à jour via une clé usb en redémarrant le NAS.

J'ai trouvé cela ici.
http://thecus.kayako.com/default_im...-n4520-n4560-os61-build-latest-usb-upgradeeng

Je vous tiens courant ... Là j'ai les B.......les !

le dernière version de l'OS était OS6.1.21
 
Malheureusement, cela arrive parfois (chez Thecus, aussi les autres, mais c'est très rare). Il y a toujours une solution, mais si tu le peux c'est effectivement de faire un RAZ complet des disques (avec nouvelle partition) et de tout reprendre.
L'installation du firmware sur une clé USB, ça m'est déjà arrivé. J'avais suivi la procédure pas à pas et cela avait fonctionné.

Je te souhaite bon courage.
 
J'ai déposé des deux disques, inséré la clé usb
Redémarrer le NAS = OK
10 min après il s'est arrêté tout seul en bipant
la connexion via Chrome = OK
Mot de pass = OK
La structure du RAID1 semble = OK ( statut sain, deux disques)
La structure des répertoires est conservée
dans information =
Fabricant: Thecus
N° de produit :: N2560
Version du Firmware: OS6.1.21 = RAS

Le drapeau des mises à jour a disparu

et toujours pareil...quand je clique sur utilisateur rien : la fenêtre s'affiche et rien dedans
je viens de remarquer qu'ils sont "cadenassés"
je peux changer le mot de passe Admin
Je peux créer un groupe mais sans utilisateur .... bizarre ...
Rien dans : moniteur du système,
les répertoires sont bien présent dans le réseau
mais impossible d'y accéder Rrrrr !! et impossible de supprimer et de créer de nouveaux utilisateurs.
J'ai retiré toutes les mises à jours
cela ne change rien.
Je n'y comprends rien.
et j'ai aussi toujours : N2560 : XBMC installation failed. (Error Code: 10)

si vous avez une idée, je prends !
Par avance Merci.
 
FX Cachem a dit:
Malheureusement, cela arrive parfois (chez Thecus, aussi les autres, mais c'est très rare). Il y a toujours une solution, mais si tu le peux c'est effectivement de faire un RAZ complet des disques (avec nouvelle partition) et de tout reprendre.
L'installation du firmware sur une clé USB, ça m'est déjà arrivé. J'avais suivi la procédure pas à pas et cela avait fonctionné.

Je te souhaite bon courage.

Merci donc comment fait-on pour repartir à neuf ?
Existe-il un tuto ?
Merci à toi de précédente réponse, elle m'encourage ;)
 
Si tu as remis les réglages d'usine, prends tes disques et remets les avec une et une seul partition (formaté en EXT/FAT/NTFS). Fais bien attention, sous Windows il ne voit pas toutes les partitions (mais tu es sous Linux, ça devrait aller). Le NAS a été remis à 0 et les disques aussi.

Refait une installation propre : téléchargement du dernier firmware et télécharge la dernière version de Intelligence NAS Utility http://install.thecus.com/ (ce dernier fonctionne aussi sous Linux).
Tu as bien sûr la procédure d'installation depuis la clé USB si la précédente ne fonctionne pas. Tu as une procédure officielle ici http://www.thecus.com/Downloads/DOM/OS6.1_N2520_N2560_N4520_N4560_FWRN_Build_OS6.1-8.pdf Thecus propose de nettoyer les HDD (ça remet tout à 0 sur les HDD). Toujours dans cette procédure, il te propose de télécharger Thecus_USB_Upgrade-N2520_OS6.1-8.zip sauf que ce dernier n'existe plus et a été remplacé par http://www.thecus.com/Downloads/DOM/Thecus_USB_Upgrade.2.0.0-N2520_OS6.1.21.t1.zip Ce serait la dernière version qui date de fin 2015

Sinon, n'hésite pas à contacter Thecus par mail http://french.thecus.com/sp_tech.php
 
Merci FX Cachem,

Je vais prendre le temps de tout bien reprendre point par point et je reviens vous donner des nouvelles ;)
 
Oui sous linux

J'ai ré-installé L'appli linux pour mon N2560
je ne vois pas trop à quoi elle sert...mais bon j'ai une appli THECUS NAS GATE comme je l'avais avant rien n'a changer.

J'ai télécharger le zip http://www.thecus.com/Downloads/DOM/OS6.1_N2520_N2560_N4520_N4560_FWRN_Build_OS6.1-8.pdf
j'ai décompressé le tout sur un clé usb vide
j'ai arrêté le Nas au bouton
j'ai inséré la clé usb en façade ( je laisse mes disques durs dans mon nas
je redémarre le nas = OK
1 mins après il s'arrête à nouveau
je télécharge la dernière mise à jour http://www.thecus.com/Downloads/DOM/Thecus_USB_Upgrade.2.0.0-N2520_OS6.1.21.t1.zip

La Suite bientôt ;)
 
Rien n'a fonctionné
Je reprends tout depuis le début en mettant la clé usb à l'arrière.

Est-ce que je dois déconnected le RJ45 ?
Pour le moment je le laisse....
J'ai passé le premier étape = je pense OK
Je retire les disques et passe à la seconde .... ( Toujours à l'arrière du nas ..)

Visible cela a fonctionné.
MAIS, je ne peux toujours pas créer d'utilisateur ou même gérer quoique ce soit.
Ni avec Chrome, Ni avec Firefox.
je n'y pige strictement rien !
je vois la structure des répertoires dans mon gestionnaire de fichier, mais je n'ai pas accès et je ne peux pas en créer !

Une idée ?

Ou alors c'est mon branchement direct à l'arrière de la box orange sagembox noir qui me bloque ?
 
Pour résumé, le NAS semble initialisé. Tu vois les dossiers partagés sur le réseau mais tu n'y a pas accès (problème de droits peut-être). Par défaut, c'est normalement admin/admin. Ensuite, depuis un navigateur tu devrais pouvoir y avoir accès http://AdresseIPduNAS mais apparement ça ne marche pas pour toi.
Là, je sèche un peu. Je pense que tu devrais solliciter le support Thecus.
 
Oui il doit être initialisé, mais je n'ai pas eu à refaire le formatage RAID1, c'est donc celui qui était.

je viens d'ajouter un switch, j'ai du web partout.
mais toujours le mode utilisateur de bloqué !
c'est un peu plus rapide à l'affichage.

Sur mon IP local du Nas, j'arrive dessus.
Je me logue avec admin/admin : OK
J'ai pu changer le mot de passe : OK
J'arrive a me loguer : OK
mais quand je vais sur utilisateur, rien et toujours impossible d'en créer un !
donc pas d'accès du tout.
je fais une copie écran en pj
je n'ai pas les boutons LOL

Pour le reste depuis le pôrtail du NAS lui-même via firefox, j'arrive à créer des répertoires, mais pas à les remplir.... :evil:

Je vais voir avec le support.
Inscription = OK.
Ticket + PJ = OK.

Merci à toi ! je reviens ;)
 

Pièces jointes

  • Capture.png
    Capture.png
    57.4 KB · Affichages: 5 204
Ce truc va me rendre dingue !!
Une fois sur mille cela marche.
la plus part du temps la fenêtre reste vide !
voir en pj ;)
 

Pièces jointes

  • Capture3.png
    Capture3.png
    85.8 KB · Affichages: 2 202
  • Capture2.png
    Capture2.png
    83.4 KB · Affichages: 2 202
C'est vraiment très bizarre, comme si ta configuration était bancale (ce que je pense).
Il n'y a plus qu'à espérer que ton ticket soit rapidement pris en compte. Si tu n'as pas de news sous 48h, envoie moi un message privé avec ton numéro de ticket (que je transfèrerai à mon contact) pour accélérer les choses ;)
 
Oui c'est bizarre.
J'ai une piste ;) Le firmware !!
J'ai tenté une remise à zéro du nas. Hier soir et cela a fonctionné . j'avais accès à tout. je me suis dit j'ai trouvé.

Mais non, Ce matin,
Je me suis logué en Anglais admin/admin = OK
je pouvais voir TOUT !!! et avoir accès à tout.
Puis ( ne maîtrisant pas l'anglais) J'ai modifié la langue d'utilisation pour l'avoir en Français , et là PAF !! je n'avais plus accès, plus d'affichage , même l'horloge LOL ne voulait s'afficher !!

J'ai pu repassé en Anglais et hop je retrouve le NAS version Usine avec accès à tout !

J'ai ouvert un ticket et j'ai déjà une série de questions auxquelles je dois répondre.
J'ai tenté d'expliquer cela au support Thecus en anglais. On verra bien ce qu'ils vont faire ... :geek:

Merci de ton implication, c'est bien un truc bancal :D :D
Grand Merci de ta proposition, de MP !! on va voir comment évolue les choses.

Mais là je pense être sur LA bonne piste ;)

Je reviens ;)
 
Ah Merci à tous les deux.
Je ne suis pas donc pas fou, Déjà un truc positif :lol:
Donc Titre modifié !
je doute que si le bug n'est pas résolu depuis le premier signalement, il ne le sera pas. C'est dommage.

je vous tiens au courant.... des réponses du support.
 
Voilà la réponse du support Thécus.

Dear Sir,
I tested and found same problem and have reported to our engineer and will correct this as soon as possible.
Please use another language if "French" language not work.
Sorry for your inconvenience.

GGtrad:
Cher Monsieur,
J'ai testé et trouvé le même problème et ont signalé à notre ingénieur et va corriger cela dès que possible.
Veuillez utiliser une autre langue si la langue "française" ne fonctionne pas.
Désolé pour l'inconvénience.

Le support a donc confirmé mon problème. Ils sont supers rapides... pour la réponse !!
Bon, j'espère que la M.A.J sera bientôt disponible car je rame un peu :geek: car entre le jargon informatique, l'anglais mal traduit et mal interprété
Je sors les pagaies LOL
Merci à tous les deux de votre soutien !! On se tiens au jus.
 
Je ne sais pas si OS est commun à tous, mais pour un Nas qui a déjà quelques années, je ne me fais trop d'illusion. ;)
 
bonjour

je suis content de tomber sur ce forum j'ai exactement le meme soucis donc non resolu super