Transmission (client bittorent)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
sup_app_icon_15.png


Version : v3.00.02

Transmission permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers à partir d'Internet et de télécharger leurs propres fichiers ou torrents. Création de files d'attente de fichiers à télécharger.
Transmission est conçu pour une utilisation facile.
 
SAlut
Je trouve le client très limité (ou alors, je n'ai pas trouvé les raccourcis) car on ne peut pas lui dire de reprendre un torrent (pas de vérification possible des données), et on ne peut lui dire ou allez mettre/chercher les données
En fait, je n'ai pas envie de mettre les infos que je partage avec mes amis dans un seul dossier (celui appelé bt-download-dir), mais de conserver mon arborescence déjà établie

J'ai donc décidé de me limiter à l'utilisation d'un client classique sur mon ordi avec des liens sur mon NAS, sauf que là, le débit est ridiculement bas

Auriez-vous des solutions quant à l'amélioration de l'une ou l'autre de ces solutions

A+
 
Je suis un peu surpris car j'ai fais toute la configuration que je voulais avec Transmission (bon ok sur Asustor et en attaquant à la main les fichiers de configurations) et les débits sont excellents!

Je ne connais pas assez Thecus mais en cherchant 2 minutes j'ai vu que tu as aussi Deluge de disponible pour les torrent qui est beaucoup plus complet!
 
Malheureusement, Deluge n'existe que pour OS5 et n'a pas été porté sur l'OS6...

J'ai fait un test avec un fichier directement avec le Transmission de Thecus et effectivement de bons débits (DL à 10 Mo/s).
Par contre, je ne sais pas bidouiller plus que ce que l'interface ne me propose.
Et le gros inconvénient est qu'on ne peut pas faire de hiérarchie et qu'il faut donc tout laisser dans un unique dossier en vrac :?

Je pense que pour ré-upper un fichier, il faut le mettre le fichier encore une fois dans ce dossier... bof, bof..
 
Tu peux faire sans problèmes de la hiérarchie avec transmission via une extension dont j'ai parlé ici:
http://www.cachem.fr/extensions-applications-nas/
Et c'est très pratique ;)
Pour la configuration de transmission si tu cherches un peu, il y a pas mal de ressources dont celle-ci:
https://trac.transmissionbt.com/wiki/EditConfigFiles
Mais pense bien à killer l'application avec de faire les modifications.
En ce qui concerne ce fichier de config, sur Thecus je ne sais pas où il est mais au besoin demande à Qoolbox il devrait pouvoir t'aider ;)
 
Merci
Je vais déjà essayer dans un premier temps le module chrome/firefox

[Edit] : Le module permet facilement de respecter la hiérarchie et de déplacer et renommer les fichiers comme le client transmission le ferait :)
Après pour ce qui est du débit en envoi, je reste un peu sceptique cependant

A+
 
Salut renocz, et les autres bien entendu

Par rapport au lien que tu as donné, j'ai tous mes paramètres par défaut (pas de blocage de vitesse par exemple)
Quand je veux seeder des fichiers présents sur le NAS:
- qd je seed à partir de mon Transmission sur Mac, pas de soucis partage (et même assez rapide)
- qd c'est directement à partir du transmission du NAS, ça donne pas grand chose et pas rapide

On dirait que les fichiers ne sont pas très visibles ou pas disponibles...

Y a t'il quelquechose que j'aurais manqué?

A +
 
Hello! Oui c'est un peu bizarre ton problème... aurais tu des ports nécessaires de bloquer? C'est une première piste à suivre.
Si ce n'est pas une question de port, il va falloir que tu nous donnes un peu plus d'informations sur ton lan, qu'est ce qui est relié à quoi et comment.
A+
 
Actuellement mon NAS est relié directement par cable ethernet à au modem-box Numéricable (pas "LaBox" si vous connaissez). J'ai fixé l'ip local en manuel pour éviter des problèmes. Le port ouvert pour Transmission-kit de thecus est le 51413
Mon macbook Pro est connecté en Wi-fi à cette même box mais en attribution DHCP. Le port ouvert pour Transmission Mac est le même...

Après il y a plein de paramètres que je ne gère pas ...

Si tu as besoin d'autres précisions

Merci de ton aide
 
Tu as vérifié que ton port s'ouvre bien?

Malheureusement je ne suis pas du tout calé Thecus donc ça va être difficile pour moi de t'assister plus côté NAS (contacte le support de Thecus ou à la rigueur QoolBox sur le forum pour ça ok?)
Côté Transmission c'est tellement fonctionnel out of the box que je ne pense pas que le problème vienne de là...m'enfin si tu sèches côté routeur (ouverture de port) ou côté Thecus, ca peut être une piste à creuser... tiens moi au jus!
 
Bonjour

PAs de réponse précise à ma réponse, c'est toujours différent entre le Mac et le NAS, mais ça va mieux qd même

Maintenant j'ai un autre souci. J'ai le message "unable to save resume file:no space left on device" qui apparait qd je change de place un fichier avec le module chrome

Pourriez-vous m'aider SVP?
 
Hello stepharma,

Le port 51413 ouvert sur ta box est redirigé vers l'IP de ton NAS ? Et ton MAC utilise bien une autre IP et un autre PORT ?
 
Bonjour,

Je suis dans la même situation que lui mais je vois que personne n'a apporté de réponse :(

Donc, je télécharge sur:
- mon ordi avec uTorrent sans aucun souci (up et down)
- mon ordi avec Transmission, down ok mais pas de Up
- NAS avec Transmission, down ok mais pas de Up

J'ai donc été voir du côté de mon routeur/modem pour ouvrir des ports mais une fois que je valide, ça ne marche pas, il me dit erreur:
Capture d’écran 2015-12-22 à 10.07.25.png

Quelqu'un peut il m'aider?
 
Le problème venait bien d'un redémarrage, après redémarrage de la Box, les port sont bien pris
Capture d’écran 2015-12-22 à 12.26.42.png

Par contre, quand je suis sur Transmission (NAS) je download sans aucun souci (8Mo/s) mais 0 upload, pourquoi?
[j'ai mis le RJ45 dans le WAN/LAN1, une influence peut-être? je connais pas spécialement la différence]