Thecus N2800 pour héberger des applications

dev69

Nouveau membre
2 Mars 2016
8
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un thecus N2800, mon but est plutôt de l’utiliser pour faire un peu de dév et héberger dans l'avenir quelques petites applications.

Le problème c'est que j'ai un peu de mal avec la prise ne main, je viens de mettre à jour frimware mais je ne sais pas à quel OS correspond, comment je peux le savoir ? (2.05.14.3)
J'ai essayé aussi d'avoir un DDNS gratuit de thecus, mais apparemment ce n'est plus possible si j'ai bien compris, quelqu'un peut me confirmer et si vous avez des conseils aussi ? ^^

Après vu que je souhaite faire plus de dév sur mon NAS, vaut mieux garder l'OS thecus ou plutôt mettre un linux dessus ? ca se fait, et j'aimerais bien si vous avez des liens ou idées aussi ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours :)
 
Malheureusement, le constructeur semble en fin de vie (j'espère sincèrement me tromper) et les utilisateurs de ses produits se font de plus en plus rares. Maintenant, le matériel est de qualité et tu peux faire pas mal de chose avec.

De mémoire, l'OS est un dérivé de Debian mais sans être sûr à 100%. Il est possible de mettre un autre OS et "transformer" le N2800 en W2800 la procédure est ici http://forum.thecus.com/viewtopic.php?f=70&t=8914 Le rédacteur de cet excellent Tuto est Qoolbox que tu retrouveras ici (ancien de chez Thecus, il travaille désormais pour QNAP)
 
Merci pour ta réponse, je regarderai ça :)
Et oui je viens de voir aussi un lien qui décrit un peu les étapes pour mettre debian, mais j'ai pas tout pigé ^^

Par contre, j'ai une autre question. J'essaie de configurer mon FTP mais cela ne fonctionne pas :/
En mettant l'adresse IP publique de ma box, la redirection des ports 20 et 21 vers mon NAS sur ma conf de box , et j'ai toujours "impossible de trouver le serveur ...." Est-ce que tu auras une piste? parce que là je bloque, je vois pas quoi faire de plus :s

Merci
 
oui et toujours rien, je déprime :(
[edit] Meme quand je suis en wifi sur mon portable, j'arrive bien à le détecter mais pas à me connecter dessus.
Je me demande si ce n'est pas un problème de droit/ user ...
 
Effectivement, il faut tester dans un premier en temps en local puis depuis l'extérieur. Si cela ne fonctionne pas en mode "normal" avec le serveur Thecus, tu peux utiliser un de ceux qui sont proposés ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=37&t=244
 
il est cool ton topic sur les modules, franchement bravo et merci ! :) ça va me servir une fois que je commencerai à installer un environnement de dév ... et voir plus.
Je vais voir ça demain pour tester de nouveau le ftp demain ou dimanche, je te tiens au courant. ;)

C'est normal quand j’accède en ssh, j'ai un message pour ne pas éditer les fichiers ?

Merci bcp pour ton aide.
 
Re, désolé pour la latence ^^
Donc c'était bien liée au user, apparemment je peux pas accéder avec mon compte admin... j'ai du créer un nouveau user et là le ftp fonctionne bien. :)

J'ai pu installer JRE7, tomcat, modbase1, GitBilt.
Par contre j'ai une erreur quand j'essaie d'installer apache que ce soit la version 2.2.x ou 2.4.x, du coup je peux pas installer Mysql non plus. :(

Est-ce que tu seras d'ou ca peut venir stp ?
Pour info, les liens de téléchargement sur le forum thecus sont morts, est ce normal ?

Merci d'avance :)
 
dev69 a dit:
Re, désolé pour la latence ^^
Donc c'était bien liée au user, apparemment je peux pas accéder avec mon compte admin... j'ai du créer un nouveau user et là le ftp fonctionne bien. :)

J'ai pu installer JRE7, tomcat, modbase1, GitBilt.
Par contre j'ai une erreur quand j'essaie d'installer apache que ce soit la version 2.2.x ou 2.4.x, du coup je peux pas installer Mysql non plus. :(

Est-ce que tu seras d'ou ca peut venir stp ?
Pour info, les liens de téléchargement sur le forum thecus sont morts, est ce normal ?

Merci d'avance :)


Ree,

Bon j'ai pu installer apache 2.2.29, aussi mysql ... :)
Pour l'instant j'explore les modules existants pour voir ce qui peut être utile pour moi, même si j'ai un peu de mal de trouver des lists à part ton topic FX Cachem ou app center de thecus.

Par hasard, est-ce que tu seras me dire si il y'a un module docker pour thecus N2800 ?

Thanks !
 
ça n'existe pas à ma connaissance mais ça doit être faisable (compilable)... mais malheureusement plus beaucoup de monde s'intéresse aux NAS Thecus :( J'ai ouï-dire que Thecus était en cours de rachat par un grand groupe indusctriel chinois. On verra...
 
FX Cachem a dit:
ça n'existe pas à ma connaissance mais ça doit être faisable (compilable)... mais malheureusement plus beaucoup de monde s'intéresse aux NAS Thecus :( J'ai ouï-dire que Thecus était en cours de rachat par un grand groupe indusctriel chinois. On verra...


D'acc, comment faire pour en créer un pour thecus ? c'est compliqué à faire ? j'aimerai avoir des infos si jamais j'ai le temps, je testerai... ;)

D'ailleurs, tu seras me dire si me module Débian est toujours dispo pour les techus ? Je le trouve pas sur App center ni le forum officiel. :(
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=37&t=134

Thks!