Non, THECUS n'est pas mort...

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Thecus fait encore parler de lui en annonçant l'arrivée de ThecusOS 7.0 beta !
thecus-os-beta.jpg

Pour en savoir plus ==> http://www.cachem.fr/nas-thecusos-7-cendres/

@Qoolbox, regarde les captures d'écran ;)
 
oui j'étais au courant, j'ai eut Wouter la semaine dernière sur Skype...

y a du progrès, mais pas encore à niveau pour moi... (je n'ai pas osé mettre l'interface en FR)
Bientôt un test sur Cachem du N5810 qui a l'air sympa (aaaaah nostalgie)
 
QoolBox a dit:
y a du progrès, mais pas encore à niveau pour moi... (je n'ai pas osé mettre l'interface en FR)

Je l'ai fait le jour ou Fx a mis en ligne son article, et bien c'était pas mal.
Sur la même page j'avais de l'anglais, de l'italien et du français :lol:
Aujourd'hui je viens de faire un autre essai et je n'ai plus que du français.
 
Bonjour,
J'ai acheté un NAS 8810U un peu dans l'urgence, sans trop réfléchir.
Profitera t-il de cet os? sachant que le dernier proposé sur ce système est le 5 alors que le 6 à l'air de sortie sur d'autre modèle.
Possesseur de nas synology, j'ai été surpris de trouver si peu d'information sur thecus, surtout en français....

Un peu hors sujet, os5 est-il toujours mis à jour? au moins pour les failles de sécurité?

J'ai ouvert le bouzin: ça ressemble vraiment à un pc ce qu'il y a de plus standard. je me posais la question de la possibilité d'y installer un freenas (compromis pour la taille de memoire vive) ou un openmediavault. Est-ce possible de façon propre, sans bidouilles. puis-reinstaller ensuite thecus os si l’expérience n'est pas concluante?
 
Aïe... malheureusement, les mise à jour chez Thecus se font de plus en plus rare. On espère tous que cette nouvelle version apportera un vrai renouveau ! Mais rien n'est moins sûr.

Pour les bidouilles Thecus, comme installer un autre OS, c'est à @Qoolbox qu'il faut demander de l'aide ou tout du moins une piste.
 
J'ai lu plus en détail quelques truc, il semble que os5 ait été mis à jour en meme temps qu'os6...Mais suivant le materiel particulier/pro, on aurait pas "le droit" au même OS contrairement à syno où c'est la meme base pour tous avec des options suivant le materiel..;Bon après, à 350ht neuf, je ne vais pas me plaindre
 
Je viens de faire la mise à jour sur mon N5550 mais les paramètres et tout le reste à disparu, qqn à une idée?
Merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2016-04-07 à 19.24.37.png
    Capture d’écran 2016-04-07 à 19.24.37.png
    1.2 MB · Affichages: 1 167
Quelqu'un a une idée?
J'ai perdu l'accès aux paramètres et à mes applications mais heureusement je peux encore accéder au contenu des dd.

Je dois faire un reset?

Merci
 
tu veux dire quoi par mes données?
J'ai 5To de données sur le NAS, j'ai rien d'autre qui fait 5TO
 
edbey91 a dit:
tu veux dire quoi par mes données?
J'ai 5To de données sur le NAS, j'ai rien d'autre qui fait 5TO
OK, c'est pas gagné... As-tu testé une réinstallation du système (en faisant attention à chaque écran pour ne pas formater tes disques) ?
 
Finalement c'est résolu, je ne sais pas ce que j'ai fait mais il a fait une reset du NAS sans toucher aux DD.
J'ai juste appuyé sur le petit bouton en facade sous le bouton power, le bouton de test du système je crois.