N2310, nouveau dans le milieu et déjà des problèmes

A

Anonymous

Invité
Bonjour à tous

J'en profite pour me présenter J'ai 29ans, et photographe.

J'ai décider d'acheter un un NAS 2310 Thecus avec 2 disque dur WD RED 1 TO en RAID 1. afin de pouvoir sauvegarder en réseau mes photos/travail et pouvoir continuer le travail sur ma tablette ou ordinateur portable (toujours en réseau local) mais il y a un mais...

déja je n'y connais rien du tout.

- Pour la connexion: iMac (ordi principal) avec lequel j'ai installé le nas. le MAC est relié en Ethernet + WiFi à la Freebox Revolution, le NAS pareil en Ethernet à la Freebox.

- Jusque la pas de soucis, je créer un dossier dans le NAS ou je stock tout mon travail.

- Ensuite je vais sur ma Tablette (Windows 10 ou un autre ordi portable avec Win10 aussi) je clique sur réseau et veux acceder à mon NAS pour reprendre le travail. et la lorsque je clique dessus, il m'ouvre le navigateur avec l'OS, c'est absolument pas ce que je veux, j'ai besoin d'acceder à mes fichier normalement, comme tout serveur.... j'espere avoir utilisé les bon termes...

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance :arrow:
 
sous windows, dans l'explorateur de fichiers, dans la barre d'adresse tu tapes \\"ipdetonnas" et tu arriveras dessus
 
webmail a dit:
sous windows, dans l'explorateur de fichiers, dans la barre d'adresse tu tapes \\"ipdetonnas" et tu arriveras dessus
Je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas :/
 
Après redemarrage du NAS et des 3 ordinateurs:

Acces au fichiers depuis iMac OK
Acces au fichiers depuis Ordinateur portable (WIN10): ECHEC
Acces au fichiers depuis Tablette Wacom (WIN10): OK

Donc le PB viens du Portable et pas du NAS.... on avance
 
tu as bien donné les droits en lecture/ecriture à tes utilisateurs?

peux tu poster des printscreen des erreurs reçues?
 
webmail a dit:
tu as bien donné les droits en lecture/ecriture à tes utilisateurs?

peux tu poster des printscreen des erreurs reçues?

Voici quelques screens:

1446287614-capture-d-ecran-2015-10-31-a-11-24-36-copie.jpg

1446287617-capture-d-ecran-2015-10-31-a-11-32-36.jpg


enfait quand je clique tous les icones (hormis les 2 premiers) je n'ai jamais rien qui s'affiche
1446287908-capture-d-ecran-2015-10-31-a-11-36-44.jpg
 
rôôôôô le bug,


essaye de te mettre en interface anglais.. Thecus n'a jamais été fortiche quand on bascule en FR

contact le support de Thecus en Hollande tu trouveras les infos sur leur site
 
Apres quelques test avec BlackMagic Speed

Problème de WRITE/READ reglé, passé de 0.9MO/S à 40-50/MO/S - > RJ 45 CAT 6

Probleme affichage reglé en remettant en ANGLAIS
 
Thecus a eu son époque de gloire et ils sont toujours TRÈS présents chez les pro. Je ne souhaite à aucun constructeur ce qu'il leur est arrivé. Mais qui sait... tel le phénix THECUS renaitra peut-être de ses cendres ;)
 
QoolBox a dit:
Toujours en contact avec les techs parait que l os 7 arrive mais seulement sur les x64

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Donc pas le n2310 ?

Peut être une maj du 2310 plis tard non ?