Thecus N7700PRO V1

billfengshui

Nouveau membre
18 Août 2015
9
0
0
Bonjour,
Peut on changer le système d'exploitation du THECUS
ou upgrade en version V2 car il n'est plus sécurisé.

Merci pour votre réponse
 
Bonjour Billfengshui,

Je suis quasiment sûr qu'il est possible de retirer le DOM. Je n'ai pas accès à un 7700 immédiatement, mais je n'ai jamais vu de DOM soudé jusqu'à présent.
Tu trouveras facilement des DOM en chine. Il est existe aussi en pose horizontal, mais c'est plus dur à trouver et plus cher. Il faut que tu vérifier la place disponible pour en placer un vertical (perpendiculaire à la carte mère)
Il y a peu, j'ai équipé un u4500r d'un module en 16GB sur lequel j'ai installé une Debian10 32bits et OMV.
Le NAS n'a jamais aussi bien tournée sous l'OS propriétaire.
Cependant, pour faire ton installation, il te faudra voir ce que tu fais. D'après les photos, sur la carte mère du 7700, il y a l'emplacement pour connecter ou souder un port VGA.
Une fois le port VGA en place, tu auras accès au BIOS pour démarrer facilement sur une clé USB contenant ton ISO d'installation.
Ne place pas tes disques immédiatement dans le NAS. Tu installes d'abord tranquillement sur le DOM. Ensuite tu installes les disques, wipe les anciens filesystem présents dessus et construit ton RAID sous OMV.

Dans les pertes, tu n'auras plus de remonté d'informations sur le LCD du NAS. Ce n'est pas très grave. Sur mon NAS, la vitesse de rotation n'est plus gérée non plus. J'ai les ai remplacé par des très silencieux.

Tiki_