Repoussez vos limites avec votre disque

seagate_surfer

Maître Jedi
25 Avril 2018
744
0
0
www.seagate.com
Bonjour à tous, 

La taille de la sphère de données mondiale va constamment s'agrandir et pour atteindre les exigences de stockage de nos jours, il est très nécessaire de pouvoir maximiser la valeur de vos données; c'est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter les nouveaux disques BarraCuda, IronWolf et SkyHawk à 14 To. La seule famille de disques durs dans laquelle chaque modèle Guardian est optimisé pour votre application : bureautique, NAS et surveillance.

Lorsque Seagate a lancé la série Guardian, nous avons signalé un nouveau chapitre dans la conception des disques durs : chaque lecteur de la série Guardian est projeté pour l'avenir; conçu et optimisé pour les besoins spécifiques des clients dans chaque application, afin de préserver la valeur de leurs données.

Quel que soit le lieu de vie des données, le fait incontournable est que l’univers numérique double tous les deux ans environ (selon IDC) et que la création de données à l’échelle mondiale atteindra les 163 zettaoctets (ZB) en 2025.

Pour regarder plus d'informations à propos de ces disques, nous vous invitons à visiter notre blog, qui est disponible en anglais. 

41348513_2503892896318276_2502679706826964992_n.png


Qu'en pensez vous ? Nous attendons vos commentaires ?
 
Alors personnellement, je trouve que c'est une bonne chose et ça va dans le bon sens. On consomme toujours plus de contenus numérique avec des photos et vidéos toujours plus volumineuses. Maintenant, 14To sur un disque... ça fait peur. Il ne faut pas qu'il lâche : d'où l'importance d'un bon RAID et de toujours avec une sauvegarde des données les plus importantes sur un autre support.
 
Bonjour FX Cachem,

Merci d'avoir pris le temps de nous lire.

Vous avez raison, il faut avoir des disques fiables, c'est pourquoi Seagate vise à toujour faire les lecteurs les plus robustes que possible.

Nous vous partageons cette vidéo pour plus d'infos à propos de la conception de nos produits.

À plus,
 
J’ai une question qui s’est posée à plusieurs reprises au sujet des données smart ? Elles sont incohérentes sur vos Hdd, pourquoi ?



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour Esteban,

Nous aimerons vous indiquer que les valeurs de SMART qui pourraient être données par un tiers logiciel, ne sont pas basées sur la façon dont les valeurs SMART sont employées par le logiciel SeaTools dans les unités de disque dur de Seagate. De ce fait, nous conseillons de toujours tester le lecteur avec l'outil de diagnostic du fabricant, car les outils tiers ne lisent pas avec les mêmes algorithmes que le fabricant du disque et peuvent donner des résultats altérés.

Pour plus d'informations à propos du test SMART, nous vous conseillons de lire cet article.


Bien cordialement,