Seagate CENTRAL 4To DD HS - SAV SEAGATE Absent

yohlev

Nouveau membre
30 Octobre 2016
1
0
0
Bonjour,

je fais appel a vous car SEAGATE ne fait aucun effort. En effet, j'ai le Disque dur SEAGATE de mon CENTRAL 4To qui a crashé sans raisons particulière mais LED verte clignotante tout le temps. Donc finalement j'ai contacté SEAGATE aui m'expliaue tout simplement aue mon disque dur et naze et qu'il ne feront rien car hors garantie. Je l'ai donc démonté pour tenter de recuperer les donnees. Certaines sont encore recuperable mais pas tout...

Donc si vous avez un tres bon logiciel de recuperation, je suis preneur.

enfin, j'ai acheté le meme disque dur sur Amazon et j'ai donc remis dans le Central, le nouveau diaaue dur croyant qu il serait plug and play.... Bien-sur encore une erreur. Le disaue n est pas reconnu et SEAGATE me dis : " desole M. il faur rqcheter un CENTRAL" en gros du foutage de gueule de la part de SEAGATE...

Donc, auriez-vous le firmware de base a installer sur le disque dur pour reinstaller le nouveau disque dur dans le CENTRAL ?


Merci d'avance.
Koh
 
Tu peux essayer cette procédure pour récupérer les données https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC mais je ne garantis rien
 
Si le disque extrait est encore un peu lisible, tu peux essayer ceci, tu les connecte sur un PC avec ubuntu ou tout autre distribution GNU/Linux et tu essaye de copier avec la commande dd du disque source vers le disque destination, ensuite si cela à marché, le nouveau disque sera reconnu par ton central.

les disques sont reconnu sous GNU/Linux comme ceci /dev/sdX ou X est la lettre correspondant au disque, en général a est le disque système, à ne pas toucher b le second c le troisième etc..

Donc la commande ressemblera à ceci dd if=source of=destination

Code:
dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc

Pour connaître la lettre de ton disque tu utilise la commande "lsblk"

Attention la moindre erreur avec la commande dd effacera irrémédiablement ton disque dur, donc vérifie bien les lettres du disque source et destination.