Pourquoi les fabricants de NAS utilisent-ils davantage de disques SSD ?

Répondre
Avatar du membre
seagate_surfer
Représentant de Seagate
Messages : 385
Enregistré le : 25 avril 2018
Professionnel : Oui
Contact :

Pourquoi les fabricants de NAS utilisent-ils davantage de disques SSD ?

Message par seagate_surfer » 04 avr. 2019 19:26

Les principaux fabricants de NAS tels que Synology et QNAP révèlent ce qui explique en partie l’augmentation du nombre de systèmes préconfigurés avec des disques SSD.

Seagate surveille en permanence les tendances du marché des NAS, et nous apercevons actuellement à une amélioration significative du déploiement de solutions NAS par les petites et moyennes entreprises (PME). Cette utilisation accrue est motivée par un avantage fondamental fourni par le NAS : des fonctionnalités de stockage d'entreprise à des prix adaptés aux PME. Une utilisation plus large des disques SSD est essentielle pour répondre à cette demande d'augmentation des performances de stockage.

Selon Synology, environ 20% de leurs boîtiers NAS utilisent maintenant des disques SSD. L'utilisation des SSD par QNAP dans leurs produits NAS est également élevée, avec près de 30%, dont 20% pour les clients commerciaux et 10% pour les consommateurs.

La synergie entre SSD et une connectivité Ethernet plus rapide est au cœur de cette utilisation croissante: à mesure que le matériel Ethernet 10 Gigabit (10 GbE) devient plus abordable et que la nouvelle technologie 25 GbE devient plus disponible, les clients de NAS professionnels peuvent utiliser pleinement leur réseau sous des environnements-multi-utilisateur avec des charges de travail lourdes.

Image


Avez-vous besoin de disques SSD pour votre NAS? Le bon lecteur pour la bonne application

Tous les lecteurs peuvent sembler assez similaires, mais ne vous laissez pas berner. L'installation de disques conçus pour les ordinateurs de bureau au lieu de disques durs et de disques SSD optimisés pour le NAS présente des inconvénients frappants qui peuvent être préjudiciables aux données de l'entreprise, ce qui annule les économies de coûts à court terme.

Que vous répondiez aux besoins informatiques de votre propre PME ou que vous soyez un constructeur de systèmes ou un revendeur aidant les PME à choisir les bons outils, il est essentiel d’évaluer vos besoins en NAS. Commencez par poser les questions suivantes:

Les disques seront-ils installés dans une tour ou un boîtier monté en rack?

Combien d'utilisateurs vont écrire des données sur le lecteur?

Quelle quantité de données doit être stockée aujourd'hui?

Combien de données les données devraient-elles augmenter?


Image

Ensuite, téléchargez le nouveau Guide de la famille IronWolf.


Source : Blog de Seagate
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux

Répondre

Retourner vers « Seagate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités