Bonjour à tous les Forumeurs

Edmond

Nouveau membre
16 Septembre 2018
2
0
0
Marseille
Je viens de m'inscrire il y a deux minutes et conformément aux règles de la bienséance je me présente.
Je suis un vieux monsieur, bientôt 79, qui possède un Synology DS218play depuis deux jours. But de mon achat, d'abord et avant tout avoir une sauvegarde complète, pour la première fois dans ma longue vie, de l'ordi ethernet, de mes 2 portables wifi, des 3 Mac de Madame, sans parler encore des tablettes et téléphones.
Pourquoi suis-je ici ce matin? Parce que j'ai un problème. Le NAS refuse mon mot de passe depuis ce matin.
Qu'est-je fais hier soir qui ai pu causer cela? Plusieurs choses. Peut-être que d'aller dormir était une erreur...
1) J'ai essayé de créer un accès, nouvel utilisateur pour Madame, Impossible.
2) J'ai tenté la connectivité internet. Il faut fournit un IP (interne, externe, interplanétaire? je ne sais) mais à l'install le système me dit "je suis au 192.168.1.11" ok. je mets ça et bien sûr ce n'est pas bon. Je vais sur la Livebox qui me dit "NAS xxxx" au 1.18 Je mets ça, "pasbon", ok je tente un numéro libre le 1.17 ok mais j'arrête peu de temps apres car il faut foutnir des infos qui me sont inconnues. J'arrête donc ce processus.
3) Toujours à la découverte de ce nouveau joujou, je vois qu'une sauvegarde est programmée pour dimanche à 3h00.
4) Dimanche matin café, p'tit déj ordi ... connection NAS refusée.
Voilà, j'ai tout dit pour ce matin.
Je présume que maintenant je vais faire un copie de ce message et en diffuser la partie technique au bon endroit de ce forum. Bonne chance vieux ....
Edmond