Bonjour à tous

iouei

Nouveau membre
31 Août 2018
2
0
1
Bonjour,
cela fesai un moment que je cherchai un moyen d'augmenter ma capacité de stockage et j’avais opter mi 2017 pour une solution homemade 4* 4To sur une petite carte mère micro atx avec un céléron le tout pas trop chère et peut consommateur d'énergie (voila pour le début).
sauf que cette solution n'était pas trés évolutive vue que le nombre de port sata dispo était limité, jai donc fait l’acquisition d'un QNAP TVS863 (après avoir baver sur le ASUSTOR 10 disques pendant longtemps).
bien sûr j'ai ajouter de la ram et une carte PCI express QM2-2P avec 2 SSD. Le Qnap ne me déçoit pas pour le moment et fait ce que j’attends d'un tell appareil.
après une coupure lors d'un orage j'ai acheter un onduleur (Bluewalker VI 1000).
avec la chance que j'ai l'onduleur n'est pas reconnu par le nas (aucune information sur le statu ou quoi dans "UPS information"), relier en usb pour le moment je n'ai pas trop gratter pour les autre type de connections.

voila pour l'intro, je vous retrouve dans la section dépannage (ben oui qui dit coupure elec alor que linux station était entrain de tourné dit problème au redémarrage ;) )