HELLO à Tous

marignan75

Nouveau membre
9 Juin 2018
3
0
0
Bonjour et salut à toute la communauté, je vous rejoins car après un déménagement et pour faire la paix avec mon épouse je dois dématérialiser ma collection de DVD / Blu-ray .(un millier environ 800+200 avec dans le tas pas mal de séries TV )
Je recherche donc une solution facile avec ripper et surtout après une visualisation rapide et agréable des jaquettes.
Je regarde de près la solution NAS mais j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe quant aux solutions possibles zapitti nas 4k 8 baies, synology!!!!
C'est la raison pour laquelle j’espère vos conseils avisés. :cool:
 
Sois le bienvenu marignan75 ;)

Le Zappiti NAS est très pratique... mais pas sans contrainte. Il fait une copie intégrale de la galette (format ISO de mémoire), il sera nécessaire d'avoir un Zappiti player pour profiter de ta collection. Il n'est pas possible de l'utiliser comme un NAS pour toute la maison (PC, tablette, etc.). Mais c'est une solution clé en main qui fonctionne bien :D

Ensuite, pour le rippé (copie privé uniquement) je sais qu'il existe des logiciels comme DVDFab, CloneDVD... QNAP s'était associé avec DVDFab (article ici) mais de mémoire, l'expérience s'est arrêté après 1 an. Je crois que l'éditeur a arrêté de développer son application pour Linux.
 
Hello et merci pour ton retour FX CAchem, pour ripper le Zapitti Nas HDR 4k est équipé d'un lecteur qui lit tous les formats jusqu'au 4k et qui les rippe d'une manière automatique "glisser copier"
le coût avec 4 disques de 8to (8 baies disponibles) en raid et avec le lecteur zappiti mini 4k hdr il faut débourser environ :
2490€ pour le nas hdr 4k
250€ pour le mini4k player
1000€ env. pour 4 disques 8to de chez WD red
soit env. 3750€
s'il y a une autre solution plus abordable mais aussi pratique je suis preneur
bien amicalement
Marignan75
 
marignan75 a dit:
s'il y a une autre solution plus abordable, mais aussi pratique je suis preneur
Avec le Zapitti Nas, tu insères le disque et tu patientes qu'il ressorte (20 minutes/DVD et 30 min/Blu-Ray)... Simple, non ? Les mises à jour sont importantes pour faire sauter les verrous... je crois qu'elles sont gratuites.

Rapidement, et sans entrer dans le détail, car ce n'est pas le but de ce forum et ni la bonne section :D Il faut un ordinateur (Windows ou Mac), un logiciel complet c'est environ 245€. Pour l'Ultra HD (4K) en +, Il faut ajouter 120€. Le lecteur DVD/Blu-ray, on en trouve en externe pour environ 80€... et 140€ s'il est compatible Ultra HD/4K.
Un NAS 4 baies, c'est faisable avec un budget de 330€ pour cette activité. 1000€ de disque dur...
Il reste enfin le lecteur, à 250€ le Zappiti mini 4k HDR cela me semble un bon choix... on peut trouver moins cher, mais sera-t-il aussi bien ?
On arrive à un total environ de 2100€. On peut gratter un peu ici et là... mais ce sera difficile de descendre au-dessous des 2000€.
 
marignan75 a dit:
Bonjour et salut à toute la communauté, je vous rejoins car après un déménagement et pour faire la paix avec mon épouse je dois dématérialiser ma collection de DVD / Blu-ray .(un millier environ 800+200 avec dans le tas pas mal de séries TV )
Je recherche donc une solution facile avec ripper et surtout après une visualisation rapide et agréable des jaquettes.
Je regarde de près la solution NAS mais j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe quant aux solutions possibles zapitti nas 4k 8 baies, synology!!!!
C'est la raison pour laquelle j’espère vos conseils avisés. :cool:

Bonjour @marignan75,

Soyez le bienvenu sur ce forum ! :-D

Bonne continuation !