Présentation de Gil12

Gil12

Nouveau membre
13 Août 2017
4
0
0
Gilles, 65 ans, je me présente, j'aurai sans doute quelques questions à poser ici.

J'ai actuellement un QNAP TS-251A 8G 2x4 To raid 1 (pleins à 50 %), un QNAP HS-210 2x512 SSD raid 1 (au bureau) et un Buffalo Terastation 5200 en 2x4 To raid 1 (il est saturé) que je vais bientôt remplacer par un QNAP TS-531X avec 5x4 To (dont 2 récup du Buffalo, des Red). Le Buffalo (qui contient les données sensibles) est copié automatiquement sur un DD externe de 4 To branché en USB sur le NAS et à l'abri du feu, de l'inondation et du vol. J'utilise Acronis pour les sauvegardes. :twisted:

J'ai une utilisation perso pour le multimédia et divers (20 ans de photos numériques), et un usage professionnel de sauvegarde principalement car je bosse at home (actuellement 1 To pour 47000 fichiers). Et je suis passé au 0 papier (perso et pro) avec un scanner rapide automatique qui envoie direct les fichiers dans un dossier du NAS selon la touche de raccourci choisie.

Et bientôt, j'aurai besoin de place pour les fichiers des caméras IP en cours d'installation (mes 2 voisins ont été cambriolés récemment !). :evil:
D'où ce choix d'augmenter fortement ma capacité de stockage.

Cordialement
 
Le scanner est un Brother ADS-2800W, l'introducteur a une capacité de 50 feuilles et il scanne 30 pages minute en recto verso à 300 ppp, une fusée ! :-o
Un soft est fourni avec pour la gestion de document, c'est Nuance Paperport. Efficace pour classer les scans. :geek: