Premier pas dans le monde des NAS

Krystaufe

Nouveau membre
29 Mars 2018
11
0
0
Bonjour,

Ayant sacrifier il y a quelques années mon HC (j'ai préféré investir dans de la bonne stéréo que du 5.1 moyen) mais souhaitant garder ma collection de films je me suis mis à dématérialiser afin que cette dernière rejoigne le garage et ainsi libérer de l'espace dans la maison (qu'est ce que c'est encombrant une compagne et des enfants).

Mon choix c'est donc porté sur l'utilisation d'un NAS (lui aussi ira dans le garage). Le NAS permettra également de stocker les photos mais aussi le travail de Madame.
Pour la partie vidéo je passerai soit par mon lecteur BD Marantz UD7007 soit par la PS4 pour diffuser sur un Panasonic 65ST60.

La partie son est quand à elle traitée par mon installation HiFi (Atoll PR300 AM200 + Triangle Lyrr génèse)

Mais je suis encore en phase de réflexion et n'arrivant pas à trouver toutes les réponses à mes interrogations et après avoir fouillé de fond en comble le forum et le net je m'inscrit donc pour abuser de vos lumières.

A bientôt dans la bonne section pour mes questions.
 
Bigre un garage, mais quelle est la gamme de température du NAS et des disques durs ??

Chauffé ou non le garage ? Poussières ? araignées ?

Un NAS c'est du matériel bureautique, donc utilisable en milieu propre (sans poussière) et tempéré 25°C +/-15°C.

Chez moi, je dois passer le NAS à l'aspirateur périodiquement (au moins un fois par an) tout comme les PC fixes

Au bureau, le NAS que nous utilisons, reste propre, mais l'air est conditionné et filtré
 
Welcome

Le mien est dans le garage (non chauffe) et l’ancien y est resté un bon bout de temps (ca se compte en années)-> jamais de pb... ete comme hiver et sans dépoussiérage...


Via Tapatalk
 
Merci pour votre accueil.

Le garage est isolé (peut être même mieux que la maison) et non chauffé. Il fait 5 en plein hiver et 20/25 en été.

Question poussiere il y en a peu puisque aucun vehicule n'y rentre a part les VTT.

Une partie du garage est aménagé avec un placard.
 
C'est vous qui voyez !

DS218+ : Température de fonctionnement 5°C à 40°C (40°F à 104°F)
WD Red : Température en fonctionnement (8) De 0 à 65°C
(8) Sur le socle coulé.

Dans mon milieu professionnel (conception cartes et calculateurs électroniques), j'ai l'habitude de respecter les contraintes de température des composants utilisés. Et si je dérogeai pour de bonnes raisons, je partirai dans une montagne de documents justificatifs vis à vis des clients.

La poussière (sol en béton brut par exemple ou débris textiles, poils, etc) s'accumule et réduit les échanges thermiques en obturant les canaux de ventilation --> augmentation de la température --> réduction de la fiabilité
 
Tu as raison !
Mais c’est tellement plus simple (en tt cas pour moi)
Dans mon cas, il est dans une tour de brassage avec le reste. Ça chauffe un peu. Et le garage est exposé EST.
Temperature au milieu du garage :
bd75385e9d9e333c5776efeba9990ffe.jpg


Je suis dans les clous. [emoji6]


Via Tapatalk