Bien le bonjour

Toms

Nouveau membre
12 Novembre 2017
3
0
0
Bonjour à tous.

Petite présentation de ma personne !
Nordiste, un quart de siècle au compteur... Passionné par l'audio et par l'image, je me suis tout naturellement acheté un NAS il y a un peu plus d'un mois.

Ma configuration : NAS QNAP 251A, Ampli scott ( Encore plus vieux que ma personne.... Mais il tient encore mieux que moi aha), TV Sony XE9005 (oui je me suis fait plaisir en peu de temps... Maintenant je mange mes nouilles).

Voilà, donc le NAS, outre le stockage (flac, films, dossiers persos, grand nombre de photos), me sert surtout à : serveur itunes, serveur multimédia, vpn, serveur mail (à venir... Step by step ahah), accès à distance bientôt pour le boulot... Bref un usage classique tourné vers le multimédia.


Pour l'instant, tout se passe bien, à part 1 petit souci qui persiste au niveau des lecteurs multimédias pour les films de vacances (mais comme beaucoup de personnes j'ai l'impression).
D'ailleurs petite anecdote, j'avais essayé les OS de Qnap, Synology, Asustor pour me faire une idée.... Et j'avais préféré celui de Synology puis celui de asustor (et je me retrouve avec un QNAP... Paradoxal ; ) )

Du coup, merci à toute la communauté, vous avez bien aidé un petit noob comme moi à comprendre l'univers NASien ! ( et un grand bravo à "l'utilisateur averti" FX.... un super site ! )


Voilà, vous souhaitant une bonne journée !