merci !

mlecas

Nouveau membre
15 Janvier 2018
5
0
0
bonjour,
je ne suis pas informaticien du tout, mais j'ai connu win 3.1 donc je suis un vieux galérien/utilisateur :)
après avoir eu un nas wd installé/paramétré par un ami dont je ne me suis jamais occupé, a tel point que je n'ai rien fait lorsque le voyant rouge s'est allumé pendant trois semaines.... jusqu’à tant que mon disque crashé contamine le deuxième et que je perde toutes mes données...
bref, malgré que le nas wd n'y était pour rien (un disque wd red hs au bout de 3 ans...), je me suis penché sur le sujet et j'ai déduit que, d'après les forum, synology semblait le choix le plus judicieux, complet et simple pour moi.
comme j'ai vu les choses en (trop) grand j'ai acheté un ds918+, mais au moment de la config, ça s'est corsé, ce n'est pas si simple que je le pensais :)
Grâce à vous et vos échanges, j'ai pu répondre à la plupart de mes questions et je vous en remercie !
j'ai un ami que j''embête en dernier recours, mais j'essaie de me débrouiller par moi même et votre forum m'est des plus précieux.
j'aurais surement des question sans réponses ou je vous solliciterais, mais dans un premier temps, je voulais juste vous dire que vous rendez pas mal de service à des gens qui restent dans l'ombre comme moi :)