PRESENTATION

CISC077

Nouveau membre
13 Janvier 2018
1
0
0
" Bonjour et Bonsoir " pour certains.
Je vous souhaite à tous une Bonne Année 2018 et qu'elle vous soit prospère .

Je m’appelle Rachid, 51 ans, passionné d'informatique depuis 1989.
Mes journées du Lundi au Vendredi: Boulot - Informatique - DODO- ETC
Le Week-end Repos 1 fois sur deux devant l'ordi à m'instruire car la connaissance fait vivre notre esprit.
J'en profite pour vous dire d'avance, je suis désolé pour les fautes d'orthographe .....
VOICI EN BREF MES PARCOURS AVEC LES NAS.
******************************************************
Ayant reçu en cadeau d'anniversaire avril 2017 un NAS de Maqrque QNAP TS-231.
Je le trouve tres bien pour faire ses premiers pas dans le management et la gestion reseau.
Il m'a permis de créer un site sur le NAS avec WORDPRESS dont je suis devenu accro.

**********************************************
Naturellement il ne sert pas qu'a cela, comme vous le saviez déja, j'ai pus créer mes sauvegarde de donnée, d'images, j'y ai ajouté
"PLEX" pour partager en famille de n'importe ou mes films et photos vidéos.
Une vrai merveille, et j'en passe.
**********************************************
Aujourd'hui j'attends un modèle plus important, le QNAP NAS TS-251+ 8Go de Ram .
En voici le Descriptif.
QNAP
Nom du produit QNAP NAS TS-251+ 2Go TS-251+-2G
Catégorie SERVEUR STOCKAGE - NAS
Général
Type de périphérique Serveur NAS
Connectivité hôte Gigabit Ethernet
Périphériques installés - Nbre de modules 0 (installé) - 2 (maximum)
Largeur 10.2 cm
Hauteur 16.85 cm
Profondeur 22.5 cm
Poids 1.28 kg
Appareils intégrés Panneau de voyants
Capacité de stockage totale 0 Go
Extension-connectivité
Interfaces 2 x Ethernet 1000Base-T - RJ-45
2 x USB 3.0 - Type A
2 x USB 2.0 - Type A
1 x sortie HDMI
Baies d'extension 2 (total) - 2 (libre) x échangeable à chaud - 2.5" - 3.5"
Logements d'extension 2 (total) - 1 (libre) x SO-DIMM 204 broches
Réseaux
Protocole de liaison de données 10Mb LAN, 100Mb LAN, GigE
Protocole réseau - transport TCP-IP, PPTP, L2TP, IPSec, iSCSI, SMTP, FTP, DHCP, Bonjour, SMB, DDNS
Compatibilté des services réseau Microsoft Active Directory (AD), protocole Apple Bonjour, DHCP, DDNS, système de fichiers Internet standard Microsoft, système de fichiers distribués NFS, FTP, FTPS, Server Message Block (SMB), protocole AFP, HTTP, HTTPS, Web-based Distributed Authoring and Versioning (WebDAV), SFTP
Caractéristiques Liaisons, prise en charge du protocole LDAP, wake on LAN (WOL), prise en charge de Syslog, administrable, alerte messagerie, serveur d'impression, prise en charge d'IPv6, serveur vidéo, possibilité d'évolution vers de nouveaux micrologiciels, serveur proxy, serveur de sauvegarde, client de téléchargement, partage de fichiers, journal des événements, assistance Trivial File Transfer Protocol (TFTP), assistance Access Control List (ACL), support SSH, serveur iTunes, support d'images étendues, serveur DHCP, Serveur FTP, alerte SMS, BitTorrent Client, UPnP Media Server, contrôle de la bande passante, prise en charge IPv4, station de surveillance, prise en charge Teaming, serveur média DLNA, compatible Apple Time Machine, client DHCP, notification par e-mail, sauvegarde sur cloud, serveur VPN, client SFTP, prise en charge SNMP, Apple AirPlay
Protocole de gestion à distance SNMP 2, Telnet, SNMP 3, HTTP, HTTPS, TFTP, SSH
Algorithme de chiffrement FIPS 140-2, AES 256 bits
Normes de conformité DLNA CERTIFIE, UPnP
Contrôleur de stockage
Type RAID
Type d'interface SATA 6Gb-s
Niveau RAID RAID 0, RAID 1, JBOD
Processeur - mémoire
Processeurs installés 1 x Intel Celeron 2 GHz
Nombre de cœurs Quadricœur
RAM installée 2 Go (installé) - 8 Go (prise en charge) - DDR3L
Mémoire flash installée 512 Mo
Nombre max. pris en charge 1
DVR de sécurité
Caméras IP prises en charge 40
Alimentation
Périphérique d'alimentation Adaptateur secteur externe
Tension requise CA 120-230 V
Alimentation fournie 60 Watt
Consommation en fonctionnement 18.09 Watt
Logiciels - Configuration requise
Système d'exploitation requis UNIX, Linux, Microsoft Windows Server 2003, Apple Mac-OS X ou plus récent, Microsoft Windows Server 2008 R2, Microsoft Windows 7 (32-64 bits), Microsoft Windows Server 2012, Windows 8 (32-64 bits), Microsoft Windows Serveur 2012 R2
Système d'exploitation du stockage QNAP QTS 4.2
Caractéristiques d’environnement
Taux d'humidité en fonctionnement 5 - 95 % (sans condensation)
Température maximale de fonctionnement 40 °C
Température minimale de fonctionnement 0 °C
Divers
Caractéristiques Fente de verrouillage de sécurité (câble de verrouillage vendu séparément), signal sonore, télécommande, Ventilateur de refroidissement intégré
Câbles inclus 2 x câble réseau
************************************************************
Si je change de serveur NAS , cela est du au manques de mémoires et vitesse du processeur, je compte y ajouter un serveur de jeux Garry's MOD .
8 TERAS ( 2 X 4GB) Le premier NAS je vais l’offrir à mon fils de 13ans qui veut se faire un serveur MINECRAFT ; LOL
POUR FINIR, Voici l'interface de l'ancien NAS toujours en activité pour le moment, dite moi se que vous en pensais ....

http://212.198.174.204:8080/cgi-bin/

;)
 
bienvenue rachid,

dis moi j'aurais besoin de tes sciences.
Je suis nouveau ici aussi et j'ai la tête qui tourne à fond depuis quelques jours pour un soucis.
J'ai un Qnap TS-219P+ et j'aimerais installer un serveur minecraft sur le nas.
Je ne trouve aucun tuto pour un Qnap mais pour un sygn oui..

Alors serais tu comment faire les étapes à suivre car quand je cherche a me déplacer pour installer java avec putty il me dis que
"No such file or directory" et je cherche des solutions mais rien et pourtant j'ai mis mon dossiers java et serveur minecraft dans la bonne place.

Merci à toi et bienvenue.
(j'aurais aimer te faire un mp mais je ne peux pas encore)