Bonjour les Nasiennes et Nasiens

LE DUCH

Nouveau membre
29 Novembre 2017
1
0
0
Bonjour a tous les Nasiennes et les Nasiens ( je suppose que c'est plus ça que le mot qui me viendrait en premier !!!!)
bien heureux d'avoir trouver un forum sur les Nas car pour l'instant je patauge encore un peu dans la semoule sur le concept
je suis l'heureux ( enfin très bientôt grâce a vous tous j'en suis sur ) propriétaire d'1 D215J de chez Synology depuis 2015 avec 2 disques WD red de 2To me semble t il
je n'ai jamais eu le temps de le prendre en main sérieusement depuis son installation car je ne suis pas forcement derrière mon ordinateur tous les jours , et que les journées passent et se ressemblent, donc sans avoir un instant pour approfondir .....
Voila que depuis juste quelques semaines j'ai BEAUCOUP de temps de libre et je me suis donc dis qu'il serait bon de mettre ce temps précieux et disponible dans ma connaissance de mon petit boitier blanc .
j'ai donc essayé de comprendre mais cela reste flou dans ma petite tète .
j'aurais donc certainement pleins de questions pour vous au fur et a mesure de ma progression .
je vous expose mon cas perso qui me concerne au plus haut point
je suis amateur photos et comme tout amateur , j'ai pas mal de fichiers a sauvegarder car si plus de sauvegarde sérieuse , point de salut en photo
si je suis satisfait des avantages que je trouve dans le NAS , je développerai certainement ce genre de système pour des amis ou pourquoi pas clients
la sauvegarde en externe hors de chez moi est assuré également par un disque plus classique qui fait des va et viens relativement régulièrement
mais 2 disques chez moi sont un plus que je ne souhaite pas négliger
pour l'instant donc mes priorités sont les suivantes
1- copie AUTOMATIQUE de tous mes fichiers photos avec leurs mises a jour automatiques sans que je n'ai rien a faire et a penser .!
2- copie d'un fichier hyper important a tout photographe : le CATALOGUE LIGHTROOM et ce , automatiquement a chaque fermeture
Pour l'instant je n'envisage pas de devoir accéder a mes images depuis hors de chez moi . La seule éventuelle chose qui pourrait m'interresser c'est faire une copie de mon NAS sur un autre Nas identique très très loin de chez moi pour réduire a presque néant le risque de tout perdre un jour
j'ai tellement vu de gens malheureux de perdre toutes leurs images de plus de 10 ans de souvenir que je ne souhaite pas vivre cela .
j'ai été déjà beaucoup trop long pour un début
bye a plus
LE DUCH
 
Welcome !

Pour repondre succinctement mais faudra aller poser les questions aux bons endroits ! ;)

1- copie AUTOMATIQUE de tous mes fichiers photos avec leurs mises a jour automatiques sans que je n'ai rien a faire et a penser .!
=> Faudra voir en detail ce que tu souhaites exactement - a premiere vue Cloudstation // Drive ou un acces direct a un dossier du nas depuis le pc.

2- copie d'un fichier hyper important a tout photographe : le CATALOGUE LIGHTROOM et ce , automatiquement a chaque fermeture
=> Cloudstation // Drive serait pas mal

La seule éventuelle chose qui pourrait m'interresser c'est faire une copie de mon NAS sur un autre Nas identique très très loin de chez moi pour réduire a presque néant le risque de tout perdre un jour
=> Hyperbackup

j'ai tellement vu de gens malheureux de perdre toutes leurs images de plus de 10 ans de souvenir que je ne souhaite pas vivre cela .
=> Tu as bien raison !!!