Bonjour à toutes et à tous

Tilouan

Nouveau membre
25 Novembre 2017
10
0
1
David, 43 ans, demeurant à Tours (37), marié et père de jumeaux de 8 ans...

Mon souhait était de faire un petit cadeau à mon épouse qui est enseignante... Son travail, depuis bientôt 20 ans, est hyper précieux!
Et elle travaille au quotidien sur ses documents avec tjs la peur de perdre un fichier ou de l'écraser par mégarde!
Je cherchais donc une solution simple et efficace et, la black friday arrivant, j'ai intensifié mes recherches ;-)
Je vais donc acquérir un SYNOLOGY DS218J avec 2 DD de 2T (un WD blue et un WD purple: 2 différents pour éviter d'avoir la même série)...
Mon réseau est assez simple: la box SFR fibre dans le salon (avec la TV ) et les reste (un PC fixe, un ordinateur portable et une imprimante) dans le bureau, le tout relié par CPL (des qui vont bien!) et un switch TP-LINK TL SG-1005D.
Mon épouse a environ 70Go de boulot à sauvegarder et le reste (photos, vidéos, musique) doit peser environ 400Go.. 2T me semble donc suffisant (seul son boulot sera sauvegardé en incrémentiel.
Voilà, voilà.. vous savez presque tout ;-)
Merci d'avance pour vos futures réponses car j'aurai surement besoin de votre aide!!!!
 
Welcome - mais qu’est ce que je déteste les CPL - pratique mais tellement instables. [emoji848]


Via Tapatalk