Un NAS c'est sûr!

rob

Nouveau membre
30 Septembre 2017
7
0
0
Bonjour,
Voilà des années que j'ai ce besoin de stocker, centraliser, sauvegarder et partager des photos et films des vacances, des films enregistrés sur le décodeur, ou téléchargés depuis internet....
Le temps passe sans qu'apparemment je m'y intéresse davantage, puisque je croyais qu'il n'existait pas de solution autre que les disques dur externes que l'on connecte au PC pour manuellement faire des copies, des sauvegardes, ... et regarder des films.
Je recontrais cependant, et rencontre toujours, le problème de ne pas pouvoir visionner depuis ma télé en utilisant le DLNA: les disques externes ne sont apparemment pas reconnus.
C'est après une nième et vaine tentative, où j'ai encore triturés différents paramètres Windows, que j'en ai parlé à un collègue passionné d'informatique. C'est devenu un sujet de conversation entre différentes personnes, et à un moment donné, le mot est tombé: NAS.
"C'est un NAS qu'il te faut".
Par la suite j'ai surfé et découvert votre site "le forum des NAS", dont je n'arrive pas à me déconnecter depuis deux jours: la rubrique "Questions avant l'achat", les liens vers les dossiers (DLNA, présentation générale du NAS), vers les tests..., la rubrique "les bons plans", celle où on photographie son installation, les wikis. C'est vraiment bien fait, bravo!
D'ailleurs, je m'aperçois que le site plaît aussi à d'autres, nombreux, qui sont inscrits et laissent des posts chaque jour.
Je m'en vais bientôt écrire moi aussi un message car j'ai trouvé ce dont j'ai besoin: un NAS c'est sûr!