Présentation d'un p'tit nouveau

Rol

Nouveau membre
21 Juin 2017
2
0
0
Bonjour,
Je possédais un NAS ve-hotech VHS-4 que j'ai gardé 7 ans et qui vient de me lacher.
J'ai découvert ce site lors de ma recherche de nouveau modèles et marques.

Maintenant que j'ai découvert qu'il y avait 3 grosses marques, que ve-hotech ne soldera pas ses NAS et ne sortira des nouveaux modèles qu'en fin d'année, je vais devoir vous poser quelques questions :D .

Mon NAS ayant perdu la connexion réseau, je n'ai pas pu être dépanné à distance. Par chance, le logiciel est ubuntu 14. En démontant mon PC de salon, en installant ubuntu 17 sur un ssd et en y ajoutant mes 4 DD, j'ai eu accès à mes données les plus importantes du raid 5 pour les sauvegarder. Donc par expéreience, j'aurais une préférence pour un NAS basé sur une distribution grand publique (déjà que je ne comprend pas grand chose à linux) plutôt qu'un système propriétaire.
Je recherche un 4 baies, fiable, réactif, pas bruyant et si possible en promo ;) .
Si quelqu'un a une idée ou si je dois donner plus d'info sur mes besoins, n'hésitez pas a poser des questions. Si ma tablette est plus fiable que mon NAS, je suivrai le fil du sujet. :geek:

Merci.