Bonjour à tous

augerd

Chevalier Jedi
12 Mai 2017
335
117
83
Je m'appelle Dominique,

Ayant un Med8 (DD 1.5 To) presque plein, je devais agrandir les capacités de stockage du réseau de la maison !
J’avais justement un Buffalo LS Duo de 2 x 2 To (en Raid 1) très peu utilisé, donc j’étais content jusqu’à que je découvre que celui-ci était HS : après pas mal de temps, c’est la cpu, et vu que le µprog est sur les DD, ceux-ci ont aussi morflés, bref, poubelle pour le boîtier et recup des DD.

Restait à trouver un NAS avec une prise HDMI (éventuellement pour faire media center en remplacement du Med8) qui tienne la route, pas comme le Buffalo de 2 ans... pour info, j’ai un vieux Netgear Stora de 8 ans au grenier pour sauvegarde (2 x 1 To de tete) qui tourne depuis sans pbm !

J’ai trouvé d’occase un Asus 5002T à prix correct, nickel pour tester mes DD de recup... qui ont tenus moins de 15 jours : bonjour les séries :(
bref, un nouveau WD Red 3 To dans le bec, et zou, installation des applis, ça marche nickel :eek:)

Reste maintenant a comprendre toutes les possibilités de l’Asus qui ont l’air énorme.

Amitiés

Dominique
 
merci a tous pour votre accueil ;)

une petite idée du réseau de la maison... a notre ex bureau, c'est pire :lol:

Motte réseau 2017-06-06 02 reduit.jpg

lors de notre installation dans cette petite maison (46m²) j'ai entièrement refais l'installation électrique depuis le compteur, qui datait de 1970 au mieux: tout les fils étaient avec gainage coton :cry: et tant qu'a faire, autant créer un réseau filaire RJ45 en cat 6 :!:
je n'ai pas noté les accessoires de la vie courante (smartphone, Webcam, etc.)

qlq explications:
- pour changer d'entrée sur la TV du salon, j'ai préféré passer tout par elle plutôt que par la barre son Yamaha qui est une usine a gaz :cool:
- le coupleur HDMI permet de voir sur la TV du bureau ce qui passe sur la Free, et aussi d'enregistrer sur DD externe par le EZrecorder :geek:
- j'ai bien pensé a alimenter les Med et l'Asus par un onduleur, mais plus trop de place sous la TV salon ...
- le routeur WiFi sert principalement pour ceux qui viennent a la maison et veulent fumer une clope dans le jardin :cool:
- les boitiers Serveur et Player sont raccordés en direct avec un RJ45, sans passer par le réseau ni les boitiers d'alim :!:

Dominique :geek: