Bonsoir les gens !

rickou

Apprenti
7 Mai 2017
62
0
0
oups, je viens seulement de m'apercevoir que j'avais pas fait ma petite présentation sur le forum... :oops: :oops: :oops:

Donc moi c'est Rickou (Eric de mon prénom), j'ai 42 primptemps et presque toutes mes dents... :geek: :geek:

bon je pratique pas mal l'informatique, pour plusieurs raisons:
-j'aime ca... depuis que je sais lire..
-mon métier est assez proche vu que je suis concepteur de produits éléctroniques/logiciels embarqués.
-Je bricoles pas mal de choses chez moi a base de Linux, de RasPi, Arduino, et j'en passe..

et donc j'ai eu subitement une révélation (l'age fait que ca met du temps a arriver la-haut :geek: ) que le povre disque dur de 1To qu'il y a dans mon PC a dejà de la bouteille et surtout contient TOUT mon travail (perso) et mes Photos/Videos etc... et que donc le bougre pourrait bien passé de l'autre côté de la lumière un jour sans m'envoyer de mail annonciateur...
du coup, ni une ni deux.. j'ai commencé a chercher ce qu'il se faisait comme NAS avec comme critères:
-RAID 5
-Silencieux
-Peu gourmand en énergie
-et si possible avec possibilités de bidouillages...

en fouillant je suis donc tombé sur Asustor... marque qui m'était parfaitement inconnue jusqu'alors...
j'ai pas mal cherché d'infos et finalement commandé un AS1004T recu en 48H.. (Merci Amazon...) et commandé 4 HDD en WD 4To histoire d'avoir "un peu de marge" :geek:
J'ai pris les Purple (videosurveillance) pour la simple raison que ce sont des disques prévus pour fonctionner 24/7 comme un NAS et qu'ils sont abordables niveau tarif. (meme si les perfs ne sont pas celles d'un Red ou un Black, pour ce que je vais en faire, c'est amplement suffisant !)

et comme forcement, meme si j'ai de bonnes connaissances en info et que je connais (un peu) les NAS, parfois plutot que de chercher des plombes dans mon coin, qq posts sur un forum est plus efficace...

donc, me voila !!