Bonjour à Tous

Livebox

Nouveau membre
10 Mars 2017
3
0
0
Suite à ma mauvaise expérience avec le Synology DS216j avec ma Livebox play , je viens prendre conseil auprès de vous.
Ce qui c'est passé : Tout a bien fonctionné pendant 8 jours puis plantage du serveur et impossibilité de le faire reconnaître par la livebox.
J'ai essayé tout les conseils lus sur les forum internet, pour finalement le renvoyer chez mon vendeur.

Quel NAS peut on associer avec cette livebox ? Votre expérience ?

Mon but : - écouter mes fichiers .flac sur mon lecteur HIFI LINN MAGIG.DS2
- regarder mes fichiers vidéo sur mon téléviseur SAMSUNG
- sauvegarder en RAID (miroir) Musique, photos , etc ...
- donner accès à mes amis à une partie de mon NAS à l'extérieur
- mettre en place une télésurveillance chez moi
J'aurai plaisir à partager mes expériences avec vous sur tout ces sujets et d'autres à découvrir.
 
Sois le bienvenu !

Concernant ton NAS, malheureusement cela peut arriver... même si c'est rare. De nombreuses personnes rencontrent des soucis avec la LiveBox, je te rassure chez les autres opérateurs aussi, mais dans une moindre mesure. Le Synology DS216j est vraiment un bon NAS cependant (au-delà de te mauvaise expérience), il est peut-être un peu sous évaluer par rapport à tes besoins.
 
Merci de votre accueil - FX Cachem tu me conseille quel modèle pour monter en gamme ?
 
Tu n'avais pas de souci avec la lecture des vidéos su ta TV ? Si avec le DS216j ça ne posait pas de souci alors il n'est pas utile de monter en gamme pour ce motif.
Si tu avais des décrochages, un délai pour le lancement très long... alors c'est qu'il faut transcoder les vidéos. Il faudrait passer sur un processeur Intel quad core... mais ça chiffre € pas mal.
 
Non pas eu de soucis de lecture, ni sur la TV ni sur le lecteur de réseau LINN tant que la livebox a pu attribuer un IP au Synology - Je déplace tout mes baux DHCP pour libérer les premières adresse IP et je penses essayer un QNAP car l'impossibilité de faire un reset sur le Synology m'a bien déçu. J'ai un autre lecteur réseau Marantz qui fonctionne aussi en réseau et reste invisible sur la Livebox .... de daube.