Steve15

Fellerson

Nouveau membre
28 Juin 2016
29
0
1
Bonjour à tous

Ça y est je me joint à votre communauté des NASSistes.

Je m'appelle Steve, 24 ans, IT Administrator avec 6 ans d'expérience (2008-2010 : étude d'informatique à plein temps, 2010-2012 : étude d'informatique en entreprise) puis travail en tant que diplômé.

J'adore les voitures, principalement VW-Audi ... Pratique la musculation.

Bref, pour parler NAS, j'ai eu mon premier NAS, un Seagate Media Central avec un accès par TappIn (https://seagate.tappin.com/my/stuff/#/2273476/) : application très mal faites, par d'interface Web, un seul DD de 4 To.... J'ai échangé ce NAS contre mon drone FPV.
Je cherchais un NAS dans le but de mettre mes datas dessus en sécurité, mais également pour regarder des films en DLNA avec ma Smart TV Samsung direct via le réseau.
Puis 6 mois ont passé et en discutant avec les collègues ils m'ont parlé de Qnap, Synology etc. Je me suis intéressé, j'en ai cherché d'occasion, puis je me suis dirigé sur le QNAP TS-451+ avec Seagate de 2 To (total : 8 To) en raid (totalité utilisable : 4 To). Pourquoi ce choix ? Car je souhaitais avoir la protection "2 disques failure".

Je suis plus ou moins satisfait du Qnap, branché en HDMI sur ma TV et j'utilise KODI pour pouvoir apprécier les films que j'ai dessus.
Également, j'utilise DLNA avec ma Samsung Smart TV en Wi-Fi depuis la chambre aussi pour regarder les films.

Je suis encore en découverte avec ce matériel.
 
FX Cachem a dit:
Salut Steve, sois le bienvenu.
Le QNAP TS-451+ est plutôt un bon choix...
steve15 a dit:
Je suis plus ou moins satisfait du Qnap
Des soucis ?

Merci à vous.

Effectivement de ce que j'ai pu voir sur internet c'est un bon choix !

Je trouvais lent au début, là ça va un peu mieux. le DLNA avec ma TV Samsung n'a pas l'air hyper fluide, j'ai des soucis de redirection de ports par MyQnapCloud surtout !!