Présentation de 'feu) mon système

alexphilou2

Nouveau membre
25 Juin 2021
2
0
0
Bonjour,
à la recherche d'une solution de sauvegarde de photos / vidéos, et accessoirement de partage de fichiers avec la famille à distance, j'ai investi il y a 3 ans dans le NAS QNAP TS-228A donné pour être accessible au plus grand nombre.
Je l'équipe de deux disques dur Seagate 2TO , montés en JBOD afin de d'utiliser au mieux l'espace disque.
N'ayant jamais eu de panne de disque dur jusque-là, je prévois néanmoins de copier manuellement ma bibliothèque d'un disque vers l'autre, tout en gardant le reste de l'espace pour des images-système et des images iso dont je pouvais supporter l'éventuelle perte (sauvegardés également ailleurs).
Juste après la fin de la garantie, après une mise à jour firmware, le NAS devient inatteignable après reboot : perte du disque 1 (état SMART ok si connecté à un PC), émission d'un bip court toutes les deux minutes.
Procédure de réinitialisation du firmware (procédure QNAP) infructueuse : la procédure ne veut pas démarrer avec les 3 bips courts.
QNAP me demande 90dollars pour un rapatriement pour réparation à Taïwan...bien sûr les techniciens n'appellent plus pour vous dépanner au téléphone (ils l'avaient fait il y a 2 ans, suite à une mise à jour qui s'était mal passée).
NON MERCI
J'ai perdu trop de temps avec ce NAS, il ne m'a jamais permis de mettre en place la configuration que j'espèrais.
Je retourne aux sauvegardes manuelles sur HDD 2"5 et aux partages sur Box internet ! :whistle: