Et ma femme qui pense que je suis un pro en informatique...

bifoutrate

Nouveau membre
13 Avril 2021
6
0
1
Bonjour!

Oui, pour ma femme je suis un dieux en informatique, juste car je bidouille un peu et que je suis capable de lui sortir des mots qui en jettent quand on parle informatique, qu'elle est toujours dubitative lorsque j'utilise Teamviewer pour dépanner les ordis à la maison quand je suis en déplacement et car Atos a voulu me recruter pour faire de l'assistance téléphonique car je parle plusieurs langues (y compris la langue de bois!)

Bon en fait je bidouille mais rien de plus, concernant le milieu des NAS, c'est encore pire je ne savais même pas ce que signifiait le terme NAS ! (bon j'imagine que l'ensemble des utilisateurs du fofo sont passés par cette étape)

Alors, l'installation de la maison:

Une box Technicolor cga2121 en mode bridge et un routeur Asus RT-AC86U ( fonction upnp désactivé ahah!)
Un synology 920+ 8192Mo de mémoire physique
2 disques de 16To SEAGATE IRONWOLF PRO (ils hibernent de temps en temps, j'imagine que c'est une bonne chose)
2 disques 400 Go SSD nvme pour le cache (aucune idée de leurs utilités)
un UPS APC 1500 smart (ouai je sais il est ENORME, j'ai découvert ce point de détail lors de la livraison, je l'ai acheté simplement car le prix par rapport au 700 était de 50 EUR de plus...) Je vous l'ai dit, je suis un noob! L'armoire fait vraiment la gueule depuis ahah.
Sauvegarde en cours de planification sur un HDD de 2To en USB3. A terme, j'aurais un backup sur un autre synology chez les parents à l'étranger.

Le paramétrage du NAS a été fais en vrac par moi-même en consultant plein de tuto différent disant que c'est simple comme bonjour... Evidement, c'est le bordel, je tâtonne cherche des solutions mais... je tâtonne!

PLEX est accessible depuis l'extérieur, les téléphones, portable ect mais on connexion indirect. Au moins sa fonctionne.
Drive et moment, pareil, cela fonctionne.
J'utilise quickconnect (je sais, c'est mal!) mais la fonction DDNS n'a pas l'air de fonctionner.

Je suis sur le forum espérant découvrir la communauté et pouvoir exploitER mon NAS au max. Evidement, cela passera par le peaufinage de mon setup et donc par un poste en plus dans la section adaptée pour essayer de fixer l'ensemble du bouzin ...

Pourquoi un Nas?
- Stocker les photos vidéos des monstres en train de crayonner les murs, le parquet et le plafond (ils sont pleins de ressources), les films X de madame et mes romans à l'eau de rose (à moins que cela ne soit l'inverse)
- Stocker notre musique et la diffuser partout (oui oui, Bach, Vivaldi et Amon Amarth peuvent cohabiter dans le même playlist)
- garder au chaud mes 23 ans de boulots/projets accumulés sans risquer de tout perdre car un HDD s'est fait rouler dessus par un pickup au Gabon (WD 500 Go, il a survécu!, c'est du solide) et accéder à ces données lors de mes déplacements.

Voilà
 
Hi Hi j'ai bien rigoler :lol: :lol: avec cette présentation :
Rassure toi , celui qui croit tout savoir en l'informatique n'est pas né (e) . Etant un vieux :oops: ( le forum n'est pas interdit au plus de 60 ans ) et ayant passé plus de 40 ans dans les télécoms j'en apprends encore , et il faut constamment mettre ses connaissances à jour , sinon je resterais avec mon modem analogique 56 Kbits :cool: branché en USB ......
des monstres en train de crayonner les murs, le parquet et le plafond
Mes monstres sont partis de la maison ; mais j'ai des petits-monstres qui font de même ;
Bach, Vivaldi et Amon Amarth peuvent cohabiter dans le même playlist
Chez moi cohabite : Bizet (Carmen) Verdi avec Scorpions ; Queen ; Joan Baez ..... Le tout diffuser en Multiroom à partir du Nas
 
@ Zippo, le mix de la playlist est adapté à l'humeur :D Scorpion a tout a fait sa place chez moi également, et puisque l'on parle de nos voisins Allemand, Rammstein peut pointer le bout de son nez de temps en temps.

@FX, merci!

Au plaisir d'échanger avec l'équipe!