Bonjour !

kuish

Nouveau membre
12 Avril 2021
1
0
0
Bonjour à toutes et tous,

étant en recherche actuellement d'une configuration pour un NAS DIY, je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air sympatique :)

Mon utilisation des Nas, depuis une petite dizaine d'années presque je dispose à la maison d'un Netgear Readynas duo v2. Il est temps de passer à autre chose, le système n'étant plus maintenu, il ne me sert juste qu'à stocker nos fichiers (photos/vidéos/documents etc.) et je souhaite évoluer un peu à ce niveau (cloud perso, plex, découverte des nombreux plugins !! voir de la virtualisation mais je n'en suis pas encore là).

Un disque venant de lâcher sur mon RND v2, décision prise de changer la capacité (2x 1Tb -> 2x 2Tb en WD red + ironwolf mixés), copie faite des données et montage temporaire d'un petit serveur TRUENAS Core à base de DELL OPTIPLEX 7040 sur laquelle j'ai du dédoubler l'alimentation SATA (3 ports de données SATA pour seulement 1 cable power HDD + 1 optique ...) :
- i5 6500
- 16 gb DDR4
Consommation en veille : 25w avec les 2 disques.

Cette machine est temporaire et m'assure pour le moment une phase de test et d'apprentissage de Truenas : création d'un pool, des dataset, les permissions, les utilisateurs, etc.
J'arrive tout doucement à une configuration logicielle qui me convient, va venir la phase de hardware définitive.

La suite et surement quelques questions quant au choix de matériel un peu plus tard.

Merci pour votre lecture :)