salut les Nas

NasXel

Nouveau membre
11 Janvier 2021
4
0
1
Salut je suis NasXel
et oui je suis un clown... doublement clown car je découvre l'univers des Nas avec mon nouveau Synology 218J deux baies
Dès que je touche un truc à dedans j'ai des sueurs froides
Là par exemple j'ai mis toute ma vie sur un disque ça m'a pris des heures
et je me suis fait offrir un second disque... et là patatras ce second disque n'apparaît pas comme par enchantement quand on le plug
Donc avec mes petits bras musclés je suis allé dans groupe de stockage >> ajout de disque >> vos données seront effacées (mais lesquelles??? celle du disque déjà installé ou le nouveau???) >> augmentation en cours....
donc sueurs froides car je me dis si ça se touve il bousille mes données ...
Nouvel utilisateur qui peut être va tour jeter par la fenêtre une fois l'augmentation terminée...??
Ne me dites pas que j'ai fait une connerie!!!!!!!!!! :cry:
Bref vila c'est ma vie à l'instant T. Sinon je suis des YVELINES , motard et salarié chez un opérateur telecom
Merci et Bonne année au forum !!
 
Bienvenue NasXel :)
Pour ton NAS, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu mets toutes tes données sur le NAS, personnellement j'aurai choisi du RAID1 ou SHR (avec protection des données). De ce que je comprends de ton message "augmentation en cours...." tu dois être en RAID0 ou JBOD.
 
je ne pouvais pas être en raid 1
j'ai ajouté le disque au nas, il etait non reconnu car "non initialisé"
jai donc cherché à le déclarer et je n'ai trouvé que cette solution: l'ajouter au groupe de sockage
et donc cela a eu pour effet "d'augmenter" le groupe existant

désormais je pense que je peux passer mes deux disques en raid1