Salut les NAS

Arkhamct

Nouveau membre
26 Octobre 2020
6
0
0
Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 50 balais. Je pratique le trail, je passe beaucoup de temps dans mon potager pour y pratiquer la permaculture. Je randonne en haute montagne. Je bosse dans l'industrie de la microélectronique, ça n'est pas pour autant que je suis callé dans tout ce qui touche l'IT...
Donc j'ai un NAS Synology depuis plusieurs années, mais je me rend compte que je ne l'utilise pas de façon vraiment optimale.
Mon but était de simplement stocker mes données de façon sécurisée. Je l'ai donc paramétré avec une installation Freebox Revolution, les années passent.. la fibre aussi passe par là et je saisi l'occasion pour enfin découvrir les joies de la vitesse de téléchargement démultipliée (je viens du 2Mb/s c'est dire!) et je change en même temps de fournisseur internet: Orange.
Avec la Livebox 5 je réalise que j'ai beaucoup de boulot devant moi pour de nouveau accéder à mes applications de l'extérieur...
Je suis donc à la recherche de tuto pour résoudre les problèmes suivants:
- Accéder aux applications du NAS de l'extérieur malgré l'IP public changeante
- Mieux sécuriser via VPN ma connexion vers le NAS

J'aimerai aussi découvrir les multiples applications accessibles au travers du NAS.

Merci !
 
Salut,
Soit le bienvenue !
Pour l'ip changeant, Par exemple avec un nom de domaine chez OVH et leur service DynDNS sa va tout seul :)