Retraité au Portugal cherche UPS

Hsenag

Nouveau membre
13 Août 2020
2
0
0
Bonjour à tous,
retraité depuis peu je me suis installé au Portugal où je coule des jours ensoleillés (même que certains jours c'est très ensoleillé + de 30° :D ) et j'aime ça. J'ai un NAS Synology DS 414 en Raid 5 (4 WD RED de 4 Tb) depuis quelques années (~ 6ans), ainsi qu'un "serveur", je mets entre guillemets parce que c'est un de mes anciens PC de jeu (Q8300) recyclé, sans carte vidéo, et sous Linux . Je me suis inscrit sur ce site, car je désire ajouter un UPS à mon installation, afin de limiter les arrêts intempestifs et indésirables, et je suis à la recherche d'infos et de conseils sur ces engins que je connais mal.
J'ai été, entre autre, informaticien de support technique, bureautique et réseau, dans une ONG donc, même si j'ai bien décroché avec la retraite, j'ai de bonnes bases et je suis un "ganer" dans l'âme.
Je vais fouiller par ci par là afin de trouver mon bonheur ce dont je ne doute pas vu que j'ai déjà récupéré le tuto sur la config https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=12639 qui me semble être très explicite et bien documenté. Il m'a donné envie de m'inscrire sur le site et de faire ma présentation, pour pouvoir remercier son créateur, c'est ici chose faite !
Amicalement
Hsenag
 
Bienvenue a toi !
Sachant que tu es en RAID ! Pour moi l'onduleur est obligatoire ! le risque de désyncro, .. en cas de micro/coupure est important !
Regarde du coté des Line-Interactive, ce sont les onduleurs offrant le meilleur rapport Prix/Sécurité
 
Tu peux aussi aller voir du côté de APC . La série black UPS est disponible en plusieurs puissance et ils sont parfaitement reconnu par les Nas Synology et Qnap