Informaticien et débutant en NAS

d2racing911

Nouveau membre
18 Juillet 2020
2
0
0
Bonjour à tous, cela fait plus de 30 ans que je tape sur un clavier d'ordinateur :p Premièrement, je viens du Québec, je travaille pour le gouvernement du Québec depuis plus de 20 ans.
J'ai un parcours professionnel assez linéaire comme professionnel de l'informatique au seins de l'état Québécois.

J'ai été 7 ans professionnel et développeur de système.
3 ans conseiller en sécurité informatique
2 ans conseiller en performance de système
3 ans conseiller en sécurité des réseaux entourant la solution Solarwinds
5 ans et toujours actuellement, je suis conseiller en mobilité cellulaire(gestionnaire de contrat).

Côté informatique, je me débrouille assez bien et j'ai fait mes cours de Cisco CCNA en 2010, donc le côté réseau, j'ai une bonne base, par contre je suis loin d'être un expert.

Présentement, j'ai environ 2 TB de données et j'utilise 2 disques dur externe en copie mirroir, un compte dropbox et un disque dur externe chez mes parents. Avec le temps, je pense que je vais avoir besoin d'un NAS pour avoir une copie locale complète et utiliser mes disques dur externe pour copier les données du NAS.

Voilà !
Sylvain
 
Bonjour et bien venu parmi-nous . Avec un tel CV tu ne devrais pas avoir trop de difficulté avec un Nas ; surtout si tu as déjà les bases des réseaux . La difficultés c'est plutôt le choix du Nas : le fabriquant ( Synology ; Qnap ; Asustor ) le nb de baies ( 2 baies me semble un minimum) et le prix :oops:
Tu trouveras ici une communauté de passionné . Bon courage