Présentation jcgourdon

jcgourdon

Nouveau membre
20 Mai 2020
4
0
1
76
Professionnel
Non
Bonjour à tous. Ayant découvert il y a peu de temps et au cours de mes recherches le blog de fx cachem, j'ai appris également l'existence de ce forum. Et je vais donc commencer par me présenter.
Linuxien depuis fort longtemps (plus de 10 ans), j'ai un peu tâté de toutes les distributions pour finalement m'arrêter sur linux mint qui me convient parfaitement. Je suis possesseur du NAS QNAP TS-251B 4Go avec 2 WD Red de 2To chacun depuis mai 2019, sans l'avoir beaucoup utilisé, par manque de temps et de connaissance. J'étais disposé à le revendre lorsque j'ai trouvé le blog par hasard en cherchant comment héberger un site WordPress sur mon NAS. Et du coup, je me suis mis à parcourir les articles, que j'ai trouvé très intéressants et qui m'ont donné envie d'aller plus avant. Donc plus de vente prévue, ou si elle a lieu, ce sera pour passer peut-être au Synology DS 218+, car DSM me paraît beaucoup plus convivial que QTS.
Ancien informaticien sur mainframes IBM, puis gestionnaire d'un réseau de terminaux dans une grande banque, je possède des connaissances en informatique ainsi qu'en réseaux, mais de façon parcellaires. J'aurai donc besoin quelquefois des lumières des membres de ce forum pour éclaircir certains points, surtout en TCP/IP.
Je termine ici ma présentation en espérant ne pas avoir été trop long ni ennuyeux.
Cordialement
Jean Claude Gourdon