Messagerie RoundCube

Lignoran

Nouveau membre
23 Mars 2020
4
0
0
Bonjour à tout le monde !

Je suis tout nouveau sur ce forum alors je demande l'indulgence des anciens si je fais une erreur de débutant.

Voilà : j'ai acheté un NAS Synology DS218 (avant j'avais un NAS DS118). Je désirerais savoir si le 218 qui a deux disques durs
voit sa capacité doubler ou non, c'est-à-dire, est-ce que le deuxième disque dur serait un disque de récupération (de sauvegarde)
ou pas ?

Maintenant j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec la première. Je suis en train de m'arracher les cheveux avec la
messagerie RoundCube. J'essaie de faire au mieux mais pas moyen. Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me dire
comment configurer RoundCube ? J'ai comme je l'ai dit essayé diverses choses mais non seulement je ne peux pas envoyer
de message ni en recevoir mais j'ai souvent une erreur d'authentification ou une erreur 200. Pourtant quand je regarde
l'interface de RoundCube elle ne semble pas compliquée. Au niveau des paramètres SMTP je mets SMTP.monsite. Dans
"Description" je mets mon nom.mondomaine. Je suis allé visiter d'autres forums mais curieusement il existe des sujets
sur le répondeur par exemple mais pas sur l'IMAP, le SMTP ni comment les configurer.

Merci donc si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus. Bonne fin de journée ! :D
 
Salut,
Soit le bienvenue.
ici c'est le forum réservé aux présentation des membres, je te conseil d'aller poser tes questions dans les forums adapté ;)

Pour la question : "Je désirerais savoir si le 218 qui a deux disques durs voit sa capacité doubler ou non"
La réponse est oui, et non, tout dépend de ton choix, cela peut être configurer en 2 disques indépendant, par exemple 2x 2To ( configuration dit "Basic" ) ici on n'a donc 2 volumes de 2To, ou en RAID1, soit pour disque de 2To, 2To uniquement d'utilisable mais une tolérance a la panne d'un disque, ou en RAID0 ( que je déconseille ), soit pour 2 disque de 2To, un seul volume de 4To.
Attention, la migration entre un Synology 1 baie et un Synology 2 baies, n'est pas possible sans formatage du disque dur ( et donc effacement de toutes les données ! ). Il faut tout sauvegarder avant !

Pur la question sur RoundCube, je te conseil d'aller ici poser ta question : https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=27