Présentation c35000

c35000

Nouveau membre
24 Janvier 2020
1
0
0
Bonjour à tous,

Situé dans la banlieue de Rennes, retraité de mon état, de formation initiale en info de gestion et développement. Mais comme tous ceux qui sont pas terribles en technique, je me suis dirigé vers le conseil (en informatique naturellement...:) )...

Je compte sur ce forum pour améliorer mon usine à gaz (schéma joint) .... Merci déjà à tous ceux qui voudront bien m'aider... A bientôt Christian

- Votre âge : 65 ans

- Votre niveau en informatique : moyen, débutant en Nas

- modèle de nas : DS918+ et 2 x 8 To WD + 2 x 2 To WD de mon ancien Netgear Dns325 qui a rendu l’âme.

- utilisateur du synology DS918+ depuis 2 jours, avant j'ai eu un Netgear Dns325 sharecenter

utilisation souhaitée : principalement médiacenter accessible de partout interne et externe et Préservation des Data perso

Tout cela se trouve derrière une Freebox Révolution <--> Routeur Netgear NightHawk R9000 en DD-WRT sous ExpressVPN (VPN activé ou non selon utilisation)<--> Tablettes , Smart Phones, PC, MacBook, Box Android -TVs.
 
Welcome!

Mais comme tous ceux qui sont pas terribles en technique, je me suis dirigé vers le conseil (en informatique naturellement...:) )...

Je compte sur ce forum pour améliorer mon usine à gaz (schéma joint)
je te conseille de joindre ton schéma du coup ... :lol: et tant qu'à faire dans la rubrique dediée avec tes questions. merci ;)