Bonjour, bonsoir

EddyOops

Apprenti
10 Novembre 2019
45
1
8
Salut a tous

Le partage dlna de ma freebox étant insuffisant, j'ai envisagé l"achat d"un nas. On m'a gentiment prêté un Synology DS212j. On y prend vite gout mais ça rame et il faut bien le rendre un jour. Au file de mes recherches et des promo j'ai finalement acheté un qnap TS-328 + 2 wd red 6to. Mon choix à été motivé par les 2go de ram au lieu de 1go sur le DS218play. J"espèrais aussi utiliser le second port lan pour donner accès à ma petit box android mais visiblement ce n'est pas possible si j'ai bien compris. J'ai aussi récupéré un ssd de 128 go pour soit installer le system ou l'utiliser en cache. Dans les 2 cas, dans l'optique, de gagner en performance. Bonne idée ou pas, je ne sais pas...

Usage... stockage et partage de vidéos sans réencodage à la volé car tout les devices qui auront accès sont suffisamment véloce pour lire toutes mes sources.

A l'usage, je me suis plus facilement habitué au système synology qu'a celui de qnap. raison de m'a présence ici...

Sur ce,je vous salut encore et je m'en vais faire de la lecture et poser quelques questions ici, de là...