Bonjour tout le monde

Florent41

Apprenti
7 Octobre 2019
54
1
8
Bonjour,

je suis Florent, 39ans habitant le loir et cher. J'ai un NAS depuis des années (le DS212J) qui par sa lenteur me sort par les yeux et que j'ai envie de jeter par la fenêtre. Aujourd'hui je n'en peux plus lol et j'ai donc décidé de commander ce jour le NIMBUSTOR 2 avec 2x4Go de DDR4 et un disque externe pour la sauvegarde de mes 2To en RAID1.

J'ai choisi Asustor (alors qu'a la base, je ne voulais pas reprendre Syno et je louchais sur QNAP). Pas de Syno car pas mal de soucis avec mon DS212j (notamment DL Station qui ne fonctionne plus) et je voulais une sortie HDMI. J'ai donc choisi (au tout dernier moment) Asustor plutôt que QNAP car deux applications sont absentes du QNAP à savoir Jeedom et TVHeadEnd.

Je reçois mon Nimbustor 2 demain et j'ai hâte :)

Voila ! :-D
 
Merci a vous. J'ai donc recu mon Nimbustor hier mais je ne suis pas prêt de le tester mdrrr.

Avec mon Syno très lent, je pense qu'il va mettre environ 6 jours à copier mes 1To de données sur le disque externe :evil:
 
Florent41 a dit:
Merci a vous. J'ai donc recu mon Nimbustor hier mais je ne suis pas prêt de le tester mdrrr.

Avec mon Syno très lent, je pense qu'il va mettre environ 6 jours à copier mes 1To de données sur le disque externe :evil:
Ca me paraît bien trop long....


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Il me semble avoir vu qq part qu’il y avait un pb sur la dernière version soft avec les détections hdd en USB. Le débit ne serait il pas également impacté ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je ne sais pas mais il est extrêmement long dans tout ce qu'il fait (même pour afficher une page). C'est pour ca que je le change d'ailleurs ! Il mets un temps extrêmement long pour voir les périphériques USB. Une catastrophe.
 
Attends ... tu parles du 212j ?
Regarde si il y a l’indexation en route. Désactive l’antivirus ... ça bouffe énormément. Que dit le gestionnaire de tache ? (En MP si tu veux . Ça évitera de polluer ici)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
L'indexation je l'ai mis en pause. L'antivirus, je regarderais cette après midi pour le désactiver (l'accès distant en quick connect ne fonctionne plus non plus).