Hey oh

xetyr

Nouveau membre
31 Juillet 2019
9
0
0
Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Petite présentation...
Derrière le pseudo XetYr, je suis photographe de profession, et un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à la technique, qu'elle soit en liaison avec l'informatique ou la chaîne de l'image.
Je ne parlerai pas de Photoshop ou Lightroom, ou plus occasionnellement Premiere Pro que j'utilise parfois pour des projets perso. Je bidouille un peu sur MAYA et Unity pour mon plaisir perso.
En terme de matos, j'ai une bonne bécane qui me sert de station de travail, à base d'un 8700K (et oui, on overclock garçon !) et d'une GTX970 un peu vieillissante mais encore au goût du jour. J'ai également un Raspberry Pi 3+, monté sur un écran tactile dans une petite box faite maison. Je m'en servais historiquement comme NAS, avec une version Debian sur laquelle tournait un serveur OwnCloud. Pour des raisons obscures, j'étais limité en bande passante par la box Free. Je m'explique : le débit local était bridé à la même vitesse que le réseau internet. Je ne chercherai PLUS à comprendre, après avoir passé au moins 1 an à m'arracher les cheveux dessus.

Hier soir, j'ai finis par craquer... Je vais être l'heureux (j'espère) acquéreur d'un HP ProLiant MicroServer Gen10. Certains connaisseurs regrettent la Gen8 pour son proc non soudé par exemple. Mais cette version est introuvable aujourd'hui. Sur ce serveur, je vais probablement installer une version Debian à laquelle je suis habitué. HP propose d'installer ClearOS, qui est une version Pimp de CentOS... Je suis pas encore décidé, je vais peut être tester ClearOS car il y a effectivement un repo d'applications qui pourrait me permettre d'installer NextCloud (oui, je vais suivre le fork) et d'autres services comme du stream à domicile. Pour aller un peu plus loin et après avoir en compris l'intérêt, je pense que je formaterai mon disque en ZFS, qui est géré nativement depuis Ubuntu 16 si j'ai bien retenu la leçon.


Bref, je suis bien content d'avoir trouvé ce forum de bon matin, une communeauté ou je ne suis pas obligé d'écrire dans la langue de Chakspire ça fait plaisir ! :-D
J'ai parcouru quelques topics et je pense que vous êtes une belle bande d'allumés comme j'aime <3
Et Monsieur, Monsieur, j'ai des questions ! Calmos Billy, c'est pas ici que ça se passe...

Quoi qu'il arrive, je vous souhaite une bonne journée !
 
bienvenue à toi ;),

pour les logiciel, je connais un peut (séparation de fréquence, dominance de couleur, ect...), mais je ne connais pas unity
 
Invité a dit:
[...] mais je ne connais pas unity

Unity est un moteur de jeu ;)
Tu peux 'aisément' créer de l'application compilée pour un large choix de supports, en passant du PC au MAC, android et IOS

C'est drôlement bien fait, le projet est régulièrement mis à jour par une équipe compétente, la communeauté est très bien aussi. En plus on peut très facilement intégrer des créations 3D faites sous MAYA, Blender ou autre dans Unity, qui gère nativement de nombreux formats de fichiers 3D
 
Merci du retour, mais je ne suis pas jeu, mes derniers jeu sont df2, darkreign et age of empire :oops:

et pour maya, je ne suis pas assez patient pour du vectoriel :geek:
 
Merci :-D

Soit dit en passant, j'aime beaucoup ton image de profil avec la représentation du CIE L*a*b* !