Bonjour!

Robby

Nouveau membre
23 Avril 2019
8
0
0
Bonjour à tous!

Récent pensionné, je me suis dit que le moment était venu de mettre de l’ordre dans mes vidéos (quelques centaines de 8mm et hi8 de 90’ et mini DV avant de passer au AVCHD il y a 10 ans) et photos (un fameux paquet de milliers). Je dois donc déjà être à 7-8 TO sans oublier quelques centaines de CD musicaux et DVD et un passage prochain à la 4K où mes 13GO/h se transformeront en 30 à 50 GO/h...

Le solution du NAS pour centraliser tout cela m’est donc apparue comme une évidence, me permettant aussi bien sûr de centraliser toutes mes autres données. Mon but est aussi de pouvoir accéder à mes rushes et photos depuis divers lieux (un pensionné ça se déplace ;) ) pour travailler mes films sans devoir chaque fois précopier sur un DD à emporter.

J’ai fait le choix de Synology plutôt que QNAP, car j’ai été séduit par les commentaires positifs sur DSM et sa présentée facilité d’utilisation, sans avoir besoin de la sortie HDMI, ma télé étant connectée.

J’ai donc fait l’acquisition d’un DS-918+ dans lequel, vu mes besoins en capacité, j’envisage d’installer 4 WD Red de 10TO que je configurerais en RAID 5 ou 10, je me tâte encore.

Le seul hic, c’est que je ne suis pas très au poil en informatique et j’avoue que la découverte de ce forum m’a autant inquiété que rassuré! Rassuré par la réactivité de la communauté mais inquiété par tous les problèmes soulevés dont je n’avais même pas idée! Ainsi, par exemple, rien que vos discussions sur les ports à ouvrir ou fermer me font déjà peur, je ne savais même pas qu’on avait accès à ce genre de réglages sur une box! Pour info, ma box est une Numéricable (je suis au Lux), qui je crois est la même que SFR... J’accèderai au NAS principalement à partir d’un laptop sous Windows 10 et accessoirement d’un iPad ou iPhone.

Voilà, excusez-moi, j’ai été un peu long, mais ainsi vous comprendrez d’emblée que je risque d’avoir besoin de vos lumières! ;)

Merci d’avance à tous pour votre patience et votre aide!
 
Merci pour cette présentation et t inquiète pas, ça va bien se passer tu verras ! ;o)
Welcome


Sent from my iPhone using Tapatalk