Présentation Jeremy

Menu

Apprenti
8 Janvier 2019
64
0
0
Salut a tous !
Moi c’est Jeremy 28 ans de Toulouse. Je suis passionné d’automobile et de musique.
Je vous avoue que les NAS c’est pas ma grande passion dans la vie mais je viens ici pour trouver de bon conseil et de l’aide dans mon choix.
J’espere être au bon endroit ?
Au plaisir de vous lire !
++
 
Ben voila c’est reçu et installé en provisoire a coté de la box.
Du coup c’est un Asustor 3102T avec DD WD red de 2to et un Seagate Ironwolf de 2to reçu par erreur (j’avais commandé un WD....) que j’ai pas encore installé.
L’instal c’est très bien passé et très facile j’ai tout fait avec le téléphone Top !
Pour l’instant j’ai pas trop eu le temps de me pencher dessus, le seul truc que j’ai fait c’est de rendre accessible les fichier a Plex sur le téléphone, la tablette et la télé tous ca en local. Malheureusement pour les film c’est pas ça, le full HD passe mais ca charge de temps en temps et la 4k faut pas y penser.

Je voudrai faire pas mal de choses avec ce NAS mais je vais essayer de faite les choses une par une.
Les prochain truc prévu :
-Comprendre pourquoi il tourne tout le temps, la charge est toujours vers les 50%.
C’est essentiellement la tache « convert » qui tourne, j’ai cru comprendre que c’était l’indexation mais ca me parle pas plus... si quelqu’un pouvait m’éclairer la dessus ?
-Faire des sauvegarde de mes photos du téléphones sur le NAS, pourquoi pas en automatique.
-Le rendre accessible depuis l’extérieur en sécurité.
-installer l’autre DD pour mettre en place le RAID1. Mais la j’ai une question, comme je l’ai pas fait dés le début est ce que quand je vais initialiser le raid le DD déjà installé va se formater ?

Merci à ceux qui on lu jusqu’au bout [emoji6].
4313ae5c4e975b7774ee0702a69e8549.jpg
920b98d39ae9bb973f5f5ed45f8b21b8.jpg
dbd58e96f798ea1b9436c8c8c9824a85.jpg
8945ca1d54b59226d5efaeedd1e7b1f4.jpg
207d00b1c917b1497405731ea610f1a6.jpg


 
1er point résolu, je l'ai laissé tourner toute la nuit, habituellement je le laisse en veille, et le matin la tache "convert" n’était plus en action.
Je passe à la suite :) :-D