nouveau

bornich

Nouveau membre
25 Décembre 2018
3
0
0
Bonjour,

Marre d'avoir 2 disques dans mon pc pour essayer de sauver des photos de familles et des choses plus ou moins importantes, j'ai récupéré un Qnap 4 baies au boulot, j'ai branché le jus, le réseau, passé en dhcp et tout réinitialisé

voilà ou j'en suis ..... depuis, je me tâte pour savoir si je synchronise mes fichiers, si je sauvegarde ........ je ne sais qu une chose, je pense mettre tout ça en RAID 10

je suis donc là pour pomper des idées ....... parce que pour en donner pour le moment .....

seb
 
merci pour vos messages de bienvenue !!!

je souhaiterais savoir comment procéder pour utiliser ce QNAP TS-459 pro+ , j'ai fais différents essai et je ne sais comment faire, voici ce que je souhaite :

*avoir une copie de certains fichiers de mon ordi (copie automatique)
*stocker photos, videos, etc
*pouvoir y accéder depuis n'importe où, interne et externe
*que d'autres appareils de la famille puisse en faire de même

pour le moment, je synchronise mon dd ordi avec le nas, le nas est en fait une copie conforme de mon disque, ça marche bien, je peux y accéder depuis n importe ou avec l'application cloud

mon soucis : les voyant de dd du nas sont allumés en permanence donc je suppose qu'il ne veille jamais, outre la conso que je ne connais pas, je trouve dommage de laisser tourner des disques en particulier en permanence

dans quel section poser ces questions générale ou pouvez vous m'éclairer ?