Bonjour a tous

NASebroque

Nouveau membre
21 Octobre 2018
12
0
1
Bonjour,

40 ans - Deux enfants . Je deteste Android , Apple et Google. Malgres ca j ai deux mobil Android :-? . Une tablette Android et un PC sous Ubuntu et deux email chez Gmail (les boules....!!!)
Je viens d'aquerir un Asustor AS6204T - 4 baies. J ai mis deux disques de WD Red 3To. Brancher en reseau sur une Freebox V6, pour le moment. Je veux l utiliser pour mes sauvegardes, Cloud perso, centre de telechargement, centre multimedia, dans l absolu je voudrais heberger mes mails.

Je ne suis pas Geek. Je n ai pas beaucoup de temps a consacrer a ce projet . Je ne suis pas non plus une burne en informatique (ce qui veux absolument rien dire...) Mes connaissances en réseau s arretent a connecter plusieurs PC ensemble. Je n ai pas toujours le temps de passer 6 heures a chercher mes réponses sur le net (j ai des repas a préparer et des bains a faire prendre apres une grosse journée de boulot bien physique). Google n est pas mon ami, je déteste leur politique et tout ce qui représente. J ai commencé l informatique avec un ZX81. Aujourd hui je ne joue plus. Je me sers de mon PC pour le web (mail - achat - etc...), pour ma vie perso, musique et des films que je regarde en dix foix, si je pouvais j aimerais me délester de la google company (keep, gmail, drive synchro etc...). J adhère a l open source et tout ce que ca implique, je bouffe bio et j essai d être écolo. Je passe par un VPN dés que je mets les pieds sur le web. Ce n est pas que j ai des choses a me reprocher mais je n aime pas être analysé dans tout les sens... :lol: :lol: :lol: j espere que mon Asustor n analyse pas mon comportement etc... je vous laisse, j ai un repas a preparer. Au plaisir... En fait je viens de laisser mon profil complet sur un serveur....ca craint :-o

Amicalement,
NASebroque.
 
Sois le bienvenu NASebroque et merci pour ta présentation complète ;)

On partage bien des points de vue... et je te rassure, tes données restent confidentielles ici.
 
Bonjour nasbroque et tous perso je suis nul en informatique et je comprend tjr rien surtout en reseau j ai 57 ans mon premier ordi ya 6moi et le nas parreille j aurai du acheter un informaticien mais j ai pas les moyen lol alor je pedale bon courage