Bonjour, moi c'est 0_obeWAN

0_obeWAN

Nouveau membre
22 Mai 2018
6
0
0
France
Bonjour à tous(tes),

Moi,
Que dire ? De la bidouille, de la bidouille autant que possible,comme toujours :lol:
Je viens de faire l'acquisition de mon nouveau joujou (du a une opportunité) et même si j'en suis déjà très content :-D , j'aimerai explorer ses capacités et au delà...
Plusieurs QPKG de Qoolbox (merci à lui) m'ont tout naturellement redirigé vers votre forum.
J'ai plein de projets en tête... Pas forcement tous réalisables, mais qui sait ?

Matériel,
Type NAS
Marque Fujitsu
Model Q805 (OEM Qnap TS 453 G Pro)
Capacité 4x3To HDD WD NAS RED
Mémoire RAM 2x4GB
Firmware Fujitsu 4.3.3 :cry: sur USB DOM 4GB (SSD)

Projet,
Tester et valider un ou des firmwares possibles en parallèle/remplacement de l'existant (je suis en train de m'équiper pour cela)

Voila vous savez tout de mes intentions, bonnes comme mauvaises LOL
 
Esteban a dit:
Thanks, sauf que je parle l'Anglais comme une vache Espagnole, doncmerci :)

FX Cachem a dit:
Merci, je sais pourquoi, mais je crois que je vais beaucoup me plaire ici, Déjà niveau lecture, je suis refait o_O

seagate_surfer a dit:
Bonjour @0_obeWAN,

Soyez le bienvenu sur ce forum !
Vous pouvez me tutoyer,ou me vouvoyer, comme bon vous semble. :lol: Mais bon le "vous " c'est plus pour la journée au boulot.

Messieurs,
Une question qui va en amener de nombreuses autres, Il est ou le topique des question bêtes svp ? (celles que tu regrettes plus tard)
 
0_obeWAN a dit:
Une question qui va en amener de nombreuses autres, Il est ou le topique des question bêtes svp ? (celles que tu regrettes plus tard)
Allons... il n'y a pas de questions bêtes ;) Essaye de mettre dans le bon forum et si tu ne sais pas : Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage. On le bougera si ce n'est pas le bon ;)
 
FX Cachem a dit:
0_obeWAN a dit:
Une question qui va en amener de nombreuses autres, Il est ou le topique des question bêtes svp ? (celles que tu regrettes plus tard)
Allons... il n'y a pas de questions bêtes ;) Essaye de mettre dans le bon forum et si tu ne sais pas : Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage. On le bougera si ce n'est pas le bon ;)
Attend de voir les questions LOL
En résumé, je suis lésé/bridé par le Firmware 4.3.3 de Fujitsu (OEM Qnap) VS le firmware QTS 4.3.3 officiel
Je suis donc bien décidé à chercher et à trouver une ou des alternatives à ce firmware qui reste le seul petit bémol sur mon fabuleux Joujou (tu sens venir les questions bêtes) ;)
Rapidement, j'espère, j'aurais la configuration qui va bien pour faire mes testes sans tout casser :lol:
USB 10-1PIN vers => 4x USB 10-1PIN
- DOM SSD 4GB (Firmware 4.3.3 Fujitsu)
- DOM SSD 8GB
- DOM SSD 16GB
- USB 10-1PIN vers => 2x USB B femelle

Au delà de ça c'est Linux qui me pause question, et la virtualisation, et tellement d'autres choses...
 
0_obeWAN a dit:
seagate_surfer a dit:
Bonjour @0_obeWAN,

Soyez le bienvenu sur ce forum !
Vous pouvez me tutoyer,ou me vouvoyer, comme bon vous semble. :lol: Mais bon le "vous " c'est plus pour la journée au boulot.

Salut 0_obeWAN !

Nous ne voulions pas être impolis, mais dans ce cas, nous serons plus à l'aise en vous tutoyant. :-D

Passez une excellente journée !